Arbitrages
Premiers arbitages de l'année sur mon portefeuille
- Ventes : Sam, Supra et Plastivaloire. Elles décotent encore sur leurs fonds propres mais ont connu une hausse satisfaisante ces derniers temps. A reprendre sur repli car ce sont trois belles valeurs.
- Prise partielle de bénéfices : ZCI, mais je garde encore une ligne assez conséquente à mon modeste niveau. Cette valeur ne correspond pas trop à mon profil d'investissement, mais c'est celle qui m'a le plus rapporté en 2005 et déjà en 2006. Le dénouement du dossier devrait avoir lieu cette année.
- Achats :
Vivendi : je reviens sur le titre qui a connu un léger repli ces derniers jours. Intéressant au plan fondamental et spéculatif. La nouvelle direction a enfin une stratégie de développement et non plus simplement d'arbitrages d'actifs.
Rue du commerce : j'ai profité du repli d'hier pour rentrer. RDC fait partie des gagnants potentiels sur son marché. La communication n'est pas assez claire, mais le groupe connait une forte croissance tout en restant rentable.
Il faudra regarder avec attention le 4ème trimestre.
CTM (MLCHT) : je l'ai présentée dans un post plus bas. C'est un groupe de maintenance industrielle assez défensif et qui s'efforce d'évoluer sur des segments porteurs (par exemple le projet Iter).