ENCANA petrole
par Hubisann, mardi 17 janvier 2006, 23:24 (il y a 6869 jours)
Aujourd'hui : perdu gros sur ILIAD et gagné autant sur le petrole ENCANA/CNRL/MAUREL
ENCANA est toujours bon LT surtout a 45 et encore a 48. Elle est en retard par rapport aux autres
Bsr....et à 54? Elle est trop chère? :)
par Snowwolf, mercredi 18 janvier 2006, 21:17 (il y a 6868 jours) @ Hubisann
J'espérais une nouvelle conso en direction des 45/50; maintenant j'hésite à en prendre sur 54.
Vous ne postez plus bcp sur forum Maurel d'en face: vous êtes, apparemment, toujours investi en MP> Pourrais-je avoir votre sentiment sur MP, tant au niveau "opérationnel" que boursier>
Bsr....et à 54? Elle est trop chère? :)
par Hubisann, mercredi 18 janvier 2006, 22:21 (il y a 6868 jours) @ Snowwolf
Je compte en USD de la cotation NYSE. 54 c'est un prix en dollars canadiens.
Pour moi ENCANA est a un prix d'achat pour du long terme.
Mais le prix du gaz baissera cet ete.
Concernant Maurel. J'ai un ligne de titres disons entre petite et moyenne.
Depuis l'episode très deconcertant de revision des perspectives et des reserves prouvées, je considère que je n'ai pas de visibilité fondamentale sur MAurel mais je les conserverai, presque quoi qu'il arrive, en pensant qu'il y a du petrole pour lontemps comme a Total Gabon.
Merci pour tes avis
par Snowwolf, jeudi 19 janvier 2006, 08:46 (il y a 6867 jours) @ Hubisann
En ce qui concerne MP, il est evident qu'elle est à conserver: j'avoue que la joue plus que raisonnablement en ce début d'année, je pense que le potentiel de hausse sur 2006 est assez important. Pour la suite, pas trop de soucis: vendue ou "développée" tranquillement, elle sera très intéressante.
N'étant pas un fin connaisseur des valeurs explo( MP est déjà une junior qui "crache" donc plus lisible), sachant que je t'ai vu assez sceptique sur le dossier ADB ( principalement à cause du mamagement si j'ai bien compris)je me permets de te demander ton sentiment sur des dossiers plus spéculatifs: de par les infos données sur forums et lettres diverses lues sur sites de gérants matières premières, des dossiers comme Nevtah, Calvalley petroleum sont frequemment cités, qu'en penses tu>
Sinon j'ai vu que tu étais aussi sur ENTC, valeur que je joue depuis son intro et qui est auj. tjrs à mettre en portif vu secteur: d'ailleurs les paras en général sont à conserver ama.
Bonne journée
Merci pour tes avis
par Hubisann, vendredi 20 janvier 2006, 22:05 (il y a 6866 jours) @ Snowwolf
» En ce qui concerne MP, il est evident qu'elle est à conserver:
oui
»
» N'étant pas un fin connaisseur des valeurs explo( MP est déjà une junior
» qui "crache" donc plus lisible), sachant que je t'ai vu assez sceptique
» sur le dossier ADB ( principalement à cause du mamagement si j'ai bien
» compris)je me permets de te demander ton sentiment sur des dossiers plus
» spéculatifs: de par les infos données sur forums et lettres diverses lues
» sur sites de gérants matières premières, des dossiers comme Nevtah,
» Calvalley petroleum sont frequemment cités, qu'en penses tu>
Après réflexion je ne suis pas un investisseur de startup ni en technologiques electronique ni en technologiques petrolieres ni en explo gaz ou petrole
Parceque les risques sont importants pour ceux qui ne sont pas en relation etroite avec les dirigeants des startup pour avoir les informations.
Et puis certaines startup sont assez oportunistes pour vendre au bon moment la bonne histoire inverifiable pendant un creneau de temps et hop elle s'introduisent en bourse après faut voir.
nevtah je connais pas bien. sulphco ressemble .
Hubisan