Ca dérouille sur LDLC!!!
Qu'est ce qui se passe>>> Peut être une occasion de passer à l'achat (>>>)
Trouvé l'explication
Cela montre que malgré la croissance, la rentabilité reste un des problèmes actuels du secteur...
RUE DU COMMERCE : Hausse des ventes mais baisse de la rentabilité en vue
(AOF) - Rue du Commerce a publié lundi soir un chiffre d'affaires au titre son troisième trimestre 2005/06 clos fin décembre en croissance de 24,7% sur un an à 79,6 millions d'euros. La progression s'élève à 69% par rapport au trimestre précédent. "Le marché de l'e-commerce de produits high-tech devrait continuer à afficher un niveau de croissance élevé", a déclaré Gauthier Picquart, PDG du site de commerce en ligne, qui prévoit cependant, sur l'ensemble de l'exercice 2005, une diminution de la rentabilité.
Les deux raisons principales de la diminution de la rentabilité sont un mix produit moins rémunérateur que les années précédentes sur le second semestre ainsi qu'un investissement en publicité institutionnelle d'un million d'euros, réalisé après l'introduction en Bourse et venant impacter fortement à court terme le résultat opérationnel de l'année. Le site de commerce en ligne anticipe donc sur l'ensemble de l'exercice un résultat opérationnel compris entre 3,5 millions d'euros et 4 millions d'euros, contre 5,3 millions d'euros en 2004.
Afin de soutenir l'activité et améliorer la rentabilité, Rue du Commerce a annoncé, dès à présent, une série d'initiatives :
- recrutement d'un expert du secteur High Tech et de l'e-commerce grand public en la qualité de Directeur Général Délégué Adjoint, prévu le 1er février ;
- optimisation du sourcing produits et renforcement des relations avec les marques ;
- et amélioration des offres de services complémentaires, tels que le conseil à la clientèle, l'assistance, et le financement.
Au-delà de ces actions, Rue du Commerce poursuit sa préparation à son développement européen et entend lancer son site de vente en ligne en Espagne au Printemps 2006.
Santion sévère pour RDC
Je vais voir si l'on peut se placer assez bas, mais euronext bloque le cours à 12,04 malgré le carnet d'ordres suite à une première réservation à la baisse.
Pris un peu à 11,80
La valorisation de RDC, qui est toujours en forte croissance et rentable, devient plus raisonnable.
Le cours d'introduction était sans doute trop ambitieux et amène quand même à se demander si l'actionnaire individuel peut faire confiance à RDC.
Concernant LDLC, je reste un peu prudent car la rentabilité est plus affectée et incertaine. De source sûre, il y a eu beaucoup d'activité au nouvel entrepôt de St Quentin en décembre, mais bien difficile de comparer par rapport à l'an dernier et d'en tirer des conclusions sur le CA et sur les marges...