LDLC par Gilbert Dupont
Ldlc.com Etude à paraître / Faible visibilité sur l'activité
Les résultats semestriels mitigés, marqués par un recul de 4,3 % du CA à 54 M, un ROP basculé dans le rouge à -2,8 M et un résultat net de -2 M, portent les conséquences d'un dysfonctionnement du traitement des commandes provoqué par le déménagement de la plateforme logistique cet été.
Même si le retour à la normale est intervenu depuis fin septembre, Ldlc n'a pas encore retrouvé en novembre son niveau d'activité de mai 2005. L'activité de décembre a connu un regain certain, mais elle n'a pas dû profiter pleinement de la dynamique des ventes de produits high tech.
La distribution pour 1 M de bons d'achats aux clients lésés constitue un geste important dans la reconquête commerciale. Elle devrait toutefois affecter le CA et les marges au S2 de cet exercice.
Nos estimations sont sensiblement revues en baisse, avec un retour au profit attendu seulement en 2007/08.
Au vu d'un newsflow négatif à court terme et dans l'attente des signes tangibles du retour à une croissance plus en phase avec un site de cette stature, nous maintenons l'opinion alléger sur le titre.
--
jean-marie
PW de RDC ce soir... Arbitrages en vue vers LDLC !
» Ldlc.com Etude à paraître / Faible visibilité sur l'activité
» Les résultats semestriels mitigés, marqués par un recul de 4,3 % du CA à
» 54 M, un ROP basculé dans le rouge à -2,8 M et un résultat net de -2 M,
» portent les conséquences d'un dysfonctionnement du traitement des commandes
» provoqué par le déménagement de la plateforme logistique cet été.
» Même si le retour à la normale est intervenu depuis fin septembre, Ldlc
» n'a pas encore retrouvé en novembre son niveau d'activité de mai 2005.
» L'activité de décembre a connu un regain certain, mais elle n'a pas dû
» profiter pleinement de la dynamique des ventes de produits high tech.
» La distribution pour 1 M de bons d'achats aux clients lésés constitue un
» geste important dans la reconquête commerciale. Elle devrait toutefois
» affecter le CA et les marges au S2 de cet exercice.
» Nos estimations sont sensiblement revues en baisse, avec un retour au
» profit attendu seulement en 2007/08.
»
» Au vu d'un newsflow négatif à court terme et dans l'attente des signes
» tangibles du retour à une croissance plus en phase avec un site de cette
» stature, nous maintenons l'opinion alléger sur le titre.
PW de RDC ce soir... Arbitrages en vue vers LDLC !
C'est une vision optimiste. La pessimiste = méfiance générale sur le secteur.
bien vu Minos
--
mareva
les differences de valo RDC/LDL
me semblaient vraiment trop importantes. Elles le sont d'autant plus que desormais RD a comme LDL des contrariétés sur sa rentabilité.
D'ailleurs, j'aurais été très surpris que ce ne soit pas le cas... la vente de matériel n'est tout de même pas un métier à grande valeur ajoutée.
Reste à savoir à quel niveau RDC redeviendrait interessante> et LDL >
Ldlc.com : emporté par le warning de Rue du Commerce
mardi 17 janvier 2006, 10h30
Ldlc.com : emporté par le warning de Rue du Commerce
Le titre Ldlc.com recule de près de 8% ce mardi matin à 11,51 Euros après la reprise de cotation douloureuse de son concurrent Rue du Commerce, sous le coup d'un sévère avertissement sur résultats, perçu comme un nouveau coup dur dans le secteur du commerce en ligne, après le récent dépôt de bilan de Nomatica.
L'action Rue du Commerce, "incotable à la baisse" depuis ce matin, a repris sur un cours de 12,04 Euros à 10h15, inférieur de 26,99% à celui de la veille. Le titre est à l'heure actuelle encore réservé à la baisse.
--
mareva
L analyste de Gilbert Dupont
Je l ai eu au tel... Quelle rigolade!
Elle est d'accord de la sous évaluation de LDL par rapport à ses semblables. Son rapport complet étudié, je me rend compte qu'elle est incapable de justifier la valo actuelle et qu'elle extrapole donc pour faire au mieux... C'est proprement scandaleux, quant à la tenue de marché ils sont dépassés depuis belle lurette... RDC a été à mon sens l'une des intros les plus scandaleuses de 2005 et j'espère qu'ils vont vite payer leur malhoneteté.
Bref j'en ai profité today pour reprendre qqs titres vendus à 13,4 et j'ai encore de la marge...