Groupe SILICOMP : Belle valeur, mais je naime pas
par JanNo1, vendredi 13 janvier 2006, 00:19 (il y a 6874 jours)
quand les dirigeants de lentreprise quitte le navire en vendant toutes leurs actions.
Quest-ce cela veut dire >>>
Auriez-vous des informations sur le sujet >
Je partage entièrement le même avis que toi Maréva sur ces pratiques que je napprécie guère. Cest pourquoi, jai préféré vendre tous mes BS (code GRSBS). Je ne vais tout de même pas trop me plaindre. Plus de 80% de bénéf. en moins dun mois, cela ne marrive pas souvent.
Jattend de voir, mais je reste persuadé que cest une valeur davenir.
A bientôt.
Groupe SILICOMP : Investir
par J.Fills , vendredi 13 janvier 2006, 00:32 (il y a 6874 jours) @ JanNo1
Vente partielle
62% DE GAIN EN UN MOIS ET DEMI
Groupe Silicomp a flambé en Bourse depuis un mois et demi. Entre temps, le groupe a délivré de bonnes nouvelles mais les dirigeants se sont allégés en début d'année.
Quel coup de chaud ! En un mois et demi, les actions Groupe Silicomp se sont appréciées de 62%, à 21,40 euros. Si la hausse pouvait s'expliquer par les qualités fondamentales de la société et ses prévisions pour 2006, la poussée du titre depuis le 1er janvier (+38%) est vertigineuse.
Et ce n'est pas la petite acquisition de Camides (7 salariés et 0,8 million d'euros de chiffre d'affaires) qui peut expliquer la hausse de 8% du titre aujourd'hui, à 21,45 euros. Au sein même de la société, on s'étonne des mouvements sur le titre. Et d'ailleurs, les fondateurs se sont allégés entre le 2 et le six janvier. Jean-Michel Gliner (pdg) a vendu pour 320.474 euros d'actions, Emmanuel Arnould (directeur général délégué) a vendu pour 124.208 euros et Guy Fressonet pour 65.058 euros.
La hausse récente est peut-être à rechercher du côté spéculatif de l'affaire. Jean-Michel Gliner s'est toujours déclaré ouvert à l'idée d'un rapprochement avec un autre acteur. Reste que maintenant, à plus de 21 fois le bénéfice par action anticipé par la société en 2006, il faudrait que l'acquéreur éventuel se montre particulièrement généreux.
Nous prenons une partie de nos profits. Un rapprochement n'est peut-être pas à exclure mais la valorisation paraît plus que correcte désormais.
Olivier Auberger
Groupe SILICOMP : Investir
par JanNo1, samedi 14 janvier 2006, 15:10 (il y a 6872 jours) @ J.Fills
Merci J.Fills
J'avais effectivement lu cet article d'Investir.
Dois-je attendre et espérer une nouvelle baisse du titre ou BS avant d'en reprendre > Malgré c'est une toute petite baisse :
-0,99% pour le titre (GRS)
-4,44% pour le bs (GRSBS)
Le fait que les dirigeants, et pas les moindres, vendent comme cela me rend un peu perplexe.... c'est pourquoi je suis dans le doute.
Sur ce, à bientôt.
Cordialement et merci de m'avoir répondu et donner ainsi de l'eau un peu au moulin.
Cordialement
» Vente partielle
» 62% DE GAIN EN UN MOIS ET DEMI
» Groupe Silicomp a flambé en Bourse depuis un mois et demi. Entre temps, le
» groupe a délivré de bonnes nouvelles mais les dirigeants se sont allégés en
» début d'année.
»
» Quel coup de chaud ! En un mois et demi, les actions Groupe Silicomp se
» sont appréciées de 62%, à 21,40 euros. Si la hausse pouvait s'expliquer
» par les qualités fondamentales de la société et ses prévisions pour 2006,
» la poussée du titre depuis le 1er janvier (+38%) est vertigineuse.
»
» Et ce n'est pas la petite acquisition de Camides (7 salariés et 0,8
» million d'euros de chiffre d'affaires) qui peut expliquer la hausse de 8%
» du titre aujourd'hui, à 21,45 euros. Au sein même de la société, on
» s'étonne des mouvements sur le titre. Et d'ailleurs, les fondateurs se
» sont allégés entre le 2 et le six janvier. Jean-Michel Gliner (pdg) a
» vendu pour 320.474 euros d'actions, Emmanuel Arnould (directeur général
» délégué) a vendu pour 124.208 euros et Guy Fressonet pour 65.058 euros.
»
» La hausse récente est peut-être à rechercher du côté spéculatif de
» l'affaire. Jean-Michel Gliner s'est toujours déclaré ouvert à l'idée d'un
» rapprochement avec un autre acteur. Reste que maintenant, à plus de 21
» fois le bénéfice par action anticipé par la société en 2006, il faudrait
» que l'acquéreur éventuel se montre particulièrement généreux.
»
» Nous prenons une partie de nos profits. Un rapprochement n'est peut-être
» pas à exclure mais la valorisation paraît plus que correcte désormais.
» Olivier Auberger
GRS est très bien valorisé; GRSBS est trop cher
par PBourdon , Levallois, samedi 14 janvier 2006, 16:40 (il y a 6872 jours) @ JanNo1
Bonjour,
A mi-novembre, GRS était à 12 et le BS à 0,7 (VT = 0,1);
Au 13/01, GRS est à 20 et le BS est à 1,72 (VT = 0,32);
Je suis l'action et surtout le BS depuis 18 mois, sur cette période, le BS a rarement eu une valeur temps supérieure à 0,1, alors qu'il avait un effet de levier de l'ordre de 2. Actuellement, il n'a quasiment plus d'effet de levier et il a une valeur temps importante. A mon avis, il va baisser plus que l'action; dès que la spéculation se sera calmée, il perdra toute valeur temps.
L'action me semble également très correctement valorisée (PER de 20 sur l'exercice 2006, selon les prévisions récentes de la société, sans tenir compte de la dilution due aux BS).
Après avoir refait le plein de BS en novembre, je les ai vendu en totalité (prises de bénéfices commencées trop tôt, encore une fois).
Je ne sais pas pourquoi les dirigeants vendent (je ne suis plus vraiment, mais ça reste de petites quantités, il me semble); peut-être parce qu'on a atteint un plafond et qu'ils souhaitent un peu de trésorerie ou tout simplement envoyer un signal au marché et casser une spéculation un peu trop effrénée, ce qui me semblerait très sain >
Cordialement,
Pierre
GRS est très bien valorisé; GRSBS est trop cher
par Hubisann, dimanche 15 janvier 2006, 21:53 (il y a 6871 jours) @ PBourdon
» Je ne sais pas pourquoi les dirigeants vendent (je ne suis plus vraiment,
» mais ça reste de petites quantités, il me semble); peut-être parce qu'on a
» atteint un plafond et qu'ils souhaitent un peu de trésorerie ou tout
» simplement envoyer un signal au marché et casser une spéculation un peu
» trop effrénée, ce qui me semblerait très sain >
» Cordialement,
Je suis assez d'accord avec ce poin de Pierre
Je n'ai pas de Silicomp.