JDF: Bacou-Dalloz SVP

par J.Fills, samedi 14 janvier 2006, 09:59 (il y a 6872 jours)

Merci

JDF: Bacou-Dalloz SVP

par doc crm, samedi 14 janvier 2006, 10:43 (il y a 6872 jours) @ J.Fills

Bonjour, je peux vous proposer l'article du site Mieux Vivre :

La valeur du jour par Michael Moreh
(lundi 09 janvier 2006)
Renforcez Bacou-Dalloz
(Eurolist B FR0000060899 )

Le numéro un mondial de la protection individuelle devrait tirer son épingle du jeu en 2006. Il est encore temps de se renforcer, la valorisation du groupe reste raisonnable.

L’analyse

La nouvelle année s'annonce prometteuse pour Bacou-Dalloz. Le numéro un mondial de la protection individuelle, qui offre une gamme complète pour la protection de la tête (oculaire, auditive et respiratoire) et du corps (antichute, gants, vêtements et chaussures) va rationaliser ses sites de production aux Etats-Unis pour améliorer ses marges. Il a annoncé, le 29 décembre dernier, le regroupement de ses activités américaines de protection oculaire sur le site de Smithfield à Rhode Island. L'activité industrielle du site Petersburg en Virginie spécialisé dans les montures de lunettes y sera transférée au cours du premier semestre 2006. L'opération se traduira par une charge de restructuration d'environ 2,5 millions d'euros dans les comptes 2006. Le retour sur investissement se fera en dix-huit mois.
Autre point positif : le gouvernement français a commandé auprès de Bacou-Dalloz, en juillet dernier, 12 millions de masques respiratoires dont les livraisons ont commencé fin août. Début novembre, une nouvelle commande de 9 millions de masques a été enregistrée. Le montant global de ces commandes devrait avoisiner 7 millions d'euros. Pour répondre à cette demande importante, le groupe a augmenté sa capacité de production d'environ 50% sur son site de fabrication de masques respiratoires jetables, situé à Plaintel dans les Côtes d'Armor.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2005, Bacou-Dalloz a réalisé un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros, à comparer avec un chiffre d'affaires à périmètre équivalent de 509 millions d'euros sur la même période en 2004. La direction reste confiante sur son objectif de dégager une croissance organique des ventes comprise entre 0 et 2% sur l'ensemble de l'année 2005. Cependant, la hausse significative du prix du pétrole a entraîné une augmentation des coûts de transport et de certaines matières premières qui aura un impact sur la marge opérationnelle. Elle devrait se situer autour du niveau de marge de 2004, soit 13,4% contre 13,8% prévus initialement.
Attention, toutefois, les pays à bas coût de main-d'œuvre, comme la Chine, concurrencent de plus en plus sérieusement Bacou-Dalloz, principalement sur les produits bas de gamme. Et le risque de change n'est pas négligeable avec près de la moitié des ventes liées au dollar.

L’action

Côté cours, Bacou-Dalloz a réalisé un parcours honorable cette année en Bourse, gagnant près de 21,5%. A ce niveau, l'action se paie respectivement 12,2 et 11 fois ses résultats escomptés en 2005 et en 2006. Une valorisation encore raisonnable compte tenu des perspectives du groupe.

Notre conseil

Renforcez autour de 72 euros. Depuis elle a pris + 12% !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum