EUTELSAT : L'effet attendu se produit

par The Bull @, Guinée, vendredi 13 janvier 2006, 13:46 (il y a 6873 jours)

EUTELSAT effectue exactement ce que j'attendais d'elle en la selectionnant pour le jeu et pour "de vrai" ;-)

Hormis les fondamentaux de cette société (et des risques bien réels qui existent chez elle, Cf prospectus d'intro sur les "accidents" des satellites + primes d'assurances), EUTELSAT est bardée de barrières technologiques, même si elles sont attaquables "au sol" par le cable (pour Hubert ;-) ) les nouveaux entrants sont pas légion et la concurrence n'est pas vraiment exacerbée dans le secteur...

La présence de contrats long termes et les REX astronomiques du secteur assurent une visibilité appréciable.

Justement... dans un jour de baisse comme aujourd'hui (-1.10% sur le CAC et +2% sur ETL) les investisseurs, O! surprise, découvrent les joies et les vertus de ce type de valeur : rentabilité et visibilité !

Mon obectif 2006 se situe à environ 14€.

par miche131, vendredi 13 janvier 2006, 14:21 (il y a 6873 jours) @ The Bull

J'est aussi du ETL dans JTB et aussi et surtout dans le réel (renforcé ce matin à l'ouverture).
En sus de tes arguments de fond sur les barrières à l'entrée dans le secteur, j'ajouterai:
- le rendement (promis lors de l'intro voisin de 5% sur les ours d'entrée)
et a CT:
- la fin du lock up pour les analystes et donc leur premier avis dès la semaine prochaine
- l'entrée prochaine dans les différents indices et le suivisme obligé des gestionnaires

Pour finir, je vis un peu plus haut que toi, mon objectif se situe vers 15/16.
Plus que quelques jours à attendre pour voir fleurir les avis de nos chers analystes (que j'attends positifs)... Suspens!

Cordialement,
Le Brésilien

par lechinchin @, vendredi 13 janvier 2006, 14:44 (il y a 6873 jours) @ miche131

Ca aiderait un peu la hausse, si elle passait au SRD :-P

Fil RSS du sujet