FT : j’ai vendu également…..

par JanNo1, vendredi 13 janvier 2006, 00:14 (il y a 6873 jours) @ J.Fills

Mais pas en totalité. En effet, il y a trop d’incertitude, de coup bas, d’amendes, d’affaires (Mobilcom dernièrement et qui revient au devant de la scène avec ce bandit de Schmidt, etc…). On voit bien qu’aujourd’hui FT a pris une grosse claque au niveau de sa crédibilité (profit warning à répétition), et qu’il va falloir du temps et de la patience pour retrouver de la confiance auprès des institutionnels. Pourtant FT est une belle entreprise, malheureusement un peu trop endettée. En donnant son réseau, cela a permis aux autres Iliad et Cie à se faire la part belle. C’est facile !
- Pas trop d’investissement, pas de frais de personnel (technique) etc… etc…
Par-dessus, l’ARCEP est là pour imposer ses règles ; et vis-à-vis de FT, elles sont draconiennes. Ne pas augmenter ou baisser ses tarifs de manière à laisser les concurrents récupérer le maximum de clients FT.
Défendre un peu FT… C’est le moins que l’on puisse faire.
Au niveau boursier, cela ne sert à rien de faire le gros dos et attendre. Pourtant, j’ai souvent conseillé l’attente sur cette valeur en disant qu’elle allait un jour à l’autre exploser à la hausse.
Exploser est un mot un peu fort, mais je reste persuadé qu’elle retrouvera un cours de bourse plus conforme à la réalité. Cela risque d’être très long hélas (minimum 5 à 10 ans ; c’est un petit calcul très personnel).Il est donc préférable de prendre ses bénéfices (il m’en reste un peu, fort heureusement) et de voir ailleurs. Il y a mieux à faire (cela me parait évident maintenant). Pour terminer, je sais que l’entreprise est en train de changer de métier ; qu’elle abandonne complètement le fixe pour se recentrer sur les services.
Les utilisateurs de la voie sur IP passant à près de 40% en fin 2006 au lieu des 5 à 10% en est un illustre exemple et FT le sais très bien.
Il ne faut certainement pas la jeter aux oubliettes, car elle reviendra. Aussi, et pour finir je suis d’accord avec toi Pasca711, sa principale défense est l’investissement (ce qu’elle fait très bien d’ailleurs).

Avant de vous quitter, car il se fait tard : permettez moi de rêver un peu.
Et si cette baisse était préméditée > FT à 7 milliards d’euros d’argent frais. Un de leur souhait est de racheter leurs propres titres. Là ! On ne peut pas s’y prendre mieux. On annonce sa « quasi faillite », ou plus exactement un très gros « profit warning ». En conséquence, le titre bien évidemment fait la culbute et FT ramasse les miettes en rachetant au plus bas.
Certes, cela fait un peu délit d’initiés, mais personnellement je le ferais.

Après ces belles recommandations pas très orthodoxes, je vous souhaite une bonne nuit et à très bientôt.

Fil complet:

Fil RSS du sujet