FT revise a la baisse ses previsions de ca 2006

par pasca711, mercredi 11 janvier 2006, 19:43 (il y a 6875 jours)

a 2 % contre (3 a 5 % pour 2006.2008)
c est pas bon et ce n est pour moi pas une surprise avec la tres grosse concurence sur l adsl.
et celle a venir sur la telephonie mobile.

Un anthentique PW : Rouge sang demain...

par The Bull @, Guinée, mercredi 11 janvier 2006, 21:54 (il y a 6875 jours) @ pasca711

Elle va être détruite demain... C'est déjà le cas aux USA où elle baisse de 7% en ID. Elle devrait ouvrir aux alentours de 20€ à Paris. FT admet des faiblesses difficiles à avaler pour l'investisseur :

- "création d'un 'Technocentre' permettant d'assurer le développement rapide et cohérent des offres convergentes"

Manière d'admettre le retard en la matière... (Hubisann avait TRES bien senti la chose...).

Idem, le rappel fait au marché du maintien et de l'accroissement du dividende : 1€ en 2006 et augmentation graduelle chaque année... manière de rassurer peut-être >

ok avec toi bull

par pasca711, mercredi 11 janvier 2006, 22:05 (il y a 6875 jours) @ The Bull

l investissement est le seul moyen pour ft de faire repartir la machine.
le div dans le cas de ft est a mon avis la pire des solution.
le cash a mon avis doit servir a combler la dette et a investir pour redevenir competitif.
je pense aussi que demain sera rouge sang pour ft.

Et moi qui la trouvais pas chère !

par PBourdon @, Levallois, mercredi 11 janvier 2006, 22:36 (il y a 6875 jours) @ The Bull

Depuis quelques semaines, je spéculais dessus (avec des Cperform call). Bien fait de tout vendre ce matin !

Un anthentique PW : Oui Bull. Assurance.

par Hubisann, jeudi 12 janvier 2006, 00:03 (il y a 6875 jours) @ The Bull

Je vais pouvoir me livrer a mon petit jeu habituel qui est le ratio de la capi de FT divisé par la capi de ILIAD. J'ai commencé a 23 et on est deja a moins de 18 en 4 mois.

PAr contre Bull suite à une de tes remarques sur entrepose qui etait une intro a souscrire (alors que en general je pense qu'il ne faut pas souscrire mais comme toute regles il y a des exceptions) et bien l'analyse d'entrepose m'a vraiment plu et je suis Bull dessus LT a 4% du port.

Voila autre satisfaction du jour MFC rachete un concurrent et gagne 8%. Cela arrive tous les 6 mois. IL n'y a plus de surprise c'est prevu cela fait 3 ans que cela dure et +650%... je garde tout.

Eurofins aussi rachète des labos pour les federer et cela se reproduira... et c'est une assurance de portefeuille contre le H5N1. Comme les petrolières sont une assurance petrole contre la hausse du petrole.

Je prefere souscrire des assurances "en nature" plutot que sortir.

Dans le meme genre d'effet. Lors de la deconfiture de 2001 ou FT est passé de 220 a 10 et ou nous tous contrbuables avont perdu une fortune en finançant la 3G en allemagne et en angleterre j'ai cherché comment arreter cette perte de mon argent. En effet il ne suffit pas de ne pas avoir de FT lorsqu'il s'ecroule il faut aussi ganger de l'argent pour payer les conn. de FT de l'epoque qui etait nationalisé à jesais plus 70% environ. Rappelons quand meme que FT est passé de 600 Milliards d'euros (virtuels de la bulle) a 55 Milliards et que FT nous appartenait et que si FT perd contre mobilcom procès qui renait c'est encore pour notre pomme a 50% part de l'Etat. Il fallait donc vader FT a l'epoque pour etre simpelemnt neutre et s'assurer contre le risque FT. Ayant reagi trop tard pour vader j'ai vu que comme FT devrait de toute façon maintenir des tarifs elevés pour payer sa dette forcement un concurrent pourrait prosperer et ILIAD est depuis 15 mois mon assurance FT.

Mais je suis d'accord que H5N1 est un risque de portefeuille qui peut faire mal. Suis toujours investi a 105%.

Hubisan

Heu sur la capi max de FT pendant la bulle

par Hubisann, jeudi 12 janvier 2006, 00:43 (il y a 6875 jours) @ Hubisann

j'ai un peu exagéré ; ils ont fait une augmentation de capital entre temps donc le ratio de cours ne donne pas le ratio de capi. Donc c'est bcp moins.

Hubisan

Tout un symbole !!

par The Bull @, Guinée, jeudi 12 janvier 2006, 11:36 (il y a 6874 jours) @ Hubisann

France Telecom vient de perdre plus de 4 milliards d'€ de capi. boursière en une journée... de quoi se payer ILIAD avec 30% de prime sur la cote actuelle !

La guerre est maintenant déclarée. Elle sera déflationiste. FTE va devoir baisser ses tarifs dans un marché saturé, et avec une dette qui elle (contrairement aux clients) est bien là !

DE LA FRITURE SUR LA LIGNE

par J.Fills @, mercredi 11 janvier 2006, 23:35 (il y a 6875 jours) @ pasca711

Vente
DE LA FRITURE SUR LA LIGNE
Après avoir revu à la baisse ses prétentions pour l'exercice 2005 à l'automne, France Télécom revoit ce soir à la baisse ses objectifs de croissance pour 2006.

France télécom avait prévenu à l'automne dernier qu'il ne serait pas en mesure de tenir ses objectifs de croissance en 2005. L'opérateur revoyait alors à la baisse ses prévisions et attendait une croissance de son activité pro forma de 2% à 3% contr3% à 5% mais maintenait son objectif de dégager une marge brute de 18,5 milliards d'euros hors amende du Conseil de la concurrence et hors Amena.

Si ces objectifs ne sont pas remis en cause, le groupe avertit ce soir qu'il n'attend guère d'amélioration pour 2006. La prévision d'une croissance de l'activité en données pro forma de 3% à 5% est une nouvelle écartée. Elle ne sera que de 2% et de 7% en données publiées (en tenant compte notamment de l'intégration d'Amena). L'objectif étant pour le groupe de dégager un flux de trésorerie interne comparable à 2005, soit 7 milliards d'euros, afin " de poursuivre son désendettement tout en améliorant la rémunération de ses actionnaires ". Cependant, la marge brute sera elle en retrait d'un ou deux points par rapport à 2005.

Le groupe fera un point détaillé sur son nouveau plan de marche le 14 février prochain à l'occasion de la publication de ses comptes annuels.
France Télécom revoit une nouvelle fois à la baisse son plan de marche. La visibilité se réduit. Nous soldons la position.
Johan Deschamp -Investir.fr

FT : j’ai vendu également…..

par JanNo1, vendredi 13 janvier 2006, 00:14 (il y a 6874 jours) @ J.Fills

Mais pas en totalité. En effet, il y a trop d’incertitude, de coup bas, d’amendes, d’affaires (Mobilcom dernièrement et qui revient au devant de la scène avec ce bandit de Schmidt, etc…). On voit bien qu’aujourd’hui FT a pris une grosse claque au niveau de sa crédibilité (profit warning à répétition), et qu’il va falloir du temps et de la patience pour retrouver de la confiance auprès des institutionnels. Pourtant FT est une belle entreprise, malheureusement un peu trop endettée. En donnant son réseau, cela a permis aux autres Iliad et Cie à se faire la part belle. C’est facile !
- Pas trop d’investissement, pas de frais de personnel (technique) etc… etc…
Par-dessus, l’ARCEP est là pour imposer ses règles ; et vis-à-vis de FT, elles sont draconiennes. Ne pas augmenter ou baisser ses tarifs de manière à laisser les concurrents récupérer le maximum de clients FT.
Défendre un peu FT… C’est le moins que l’on puisse faire.
Au niveau boursier, cela ne sert à rien de faire le gros dos et attendre. Pourtant, j’ai souvent conseillé l’attente sur cette valeur en disant qu’elle allait un jour à l’autre exploser à la hausse.
Exploser est un mot un peu fort, mais je reste persuadé qu’elle retrouvera un cours de bourse plus conforme à la réalité. Cela risque d’être très long hélas (minimum 5 à 10 ans ; c’est un petit calcul très personnel).Il est donc préférable de prendre ses bénéfices (il m’en reste un peu, fort heureusement) et de voir ailleurs. Il y a mieux à faire (cela me parait évident maintenant). Pour terminer, je sais que l’entreprise est en train de changer de métier ; qu’elle abandonne complètement le fixe pour se recentrer sur les services.
Les utilisateurs de la voie sur IP passant à près de 40% en fin 2006 au lieu des 5 à 10% en est un illustre exemple et FT le sais très bien.
Il ne faut certainement pas la jeter aux oubliettes, car elle reviendra. Aussi, et pour finir je suis d’accord avec toi Pasca711, sa principale défense est l’investissement (ce qu’elle fait très bien d’ailleurs).

Avant de vous quitter, car il se fait tard : permettez moi de rêver un peu.
Et si cette baisse était préméditée > FT à 7 milliards d’euros d’argent frais. Un de leur souhait est de racheter leurs propres titres. Là ! On ne peut pas s’y prendre mieux. On annonce sa « quasi faillite », ou plus exactement un très gros « profit warning ». En conséquence, le titre bien évidemment fait la culbute et FT ramasse les miettes en rachetant au plus bas.
Certes, cela fait un peu délit d’initiés, mais personnellement je le ferais.

Après ces belles recommandations pas très orthodoxes, je vous souhaite une bonne nuit et à très bientôt.

Fil RSS du sujet