CA 2005 Jacquet : 172.20 + 22 %
Avis Financier du 09/01/2006
Leader européen de la distribution de métaux nobles,
coté sur lEurolist dEuronext Paris
CHIFFRE DAFFAIRES 2005
En millions deuros 2005 (1) 2004 Variation
4ème trimestre
Annuel
Dont International
Dont France
45,5
172,2
133,0
39,2
38,3
140,6
105,9
34,7
+ 19 %
+ 22 %
+ 26 %
+ 13 %
(1) Les modifications de périmètre et les variations de change par rapport à 2004 nont pas dimpact significatif sur le chiffre daffaires 2005.
Les ventes du 4ème trimestre 2005 affichent un nouveau record. Grâce à lexpansion continue du Groupe à
linternational, le chiffre daffaires est passé de 90,2 millions deuros à 172,2 millions deuros en 2005, un quasi
doublement en 3 ans.
Les résultats 2005 seront publiés le 31 mars prochain après la clôture des marchés.
JACQUET INDUSTRIES est distributeur daciers inoxydables et dalliages de nickel, principalement sous forme de tôles épaisses.
Fort dun réseau de 30 filiales, le Groupe livre 7000 clients répartis dans 60 pays dans le monde présents dans les métiers de leau,
de lenvironnement, de lénergie, de la construction mécanique et chaudronnée, de la chimie et de lagroalimentaire.
ISIN : FR0000038747
Votre contact : Fabrice KILFIGER
Tél. +33 (0) 472 23 23 50
Fax +33 (0) 472 23 23 10
f.kilfiger@jacquetindustries.com
www.jacquetindustries.com
--
mareva
au-dessus des attentes de Wargny
il me semble
--
mareva
W attendait 44.6 ils ont fait 45.5
ça devrait être tout bon demain
remarquez je m'en fiche je suis LT sur celle-là
--
mareva
quel est ton pru dessus?
27.05
»
--
mareva
27.05
Arrête avec tes PRU, tu me fais mal !
Regardes la liste Bull de Mareva
Toutes ses valeurs c'est de la Balle!!! !
MAUREL ET PROM 15.84 18.20 +14.90%
JACQUET INDUSTRIES 49.15 53.10 +8.04%
AURES TECHNOLOGIES 25.22 26.20 +3.89%
VALLOUREC 465.00 468.60 +0.77%
AIROX 13.83 13.93 +0.72%
PLASTIC OMNIUM 28.85 30.17 +4.58%
ILIAD ( FREE ) 52.30 57.90 +10.71%
AVIATION LATECOERE 38.39 39.57 +3.07%
BELVEDERE 137.00 145.00 +5.84%
MAROC TELECOM 8.98 9.93 +10.58%
Que du solide !
Si Mareva nous dévoilait ses PRU, il y aurait de quoi être jaloux.
Contrairement à ma stratégie, Mareva conserve, garde et ne vend pas souvent.
Elle a bien raison, avec de telles valeurs, elle peut dormir sur ses deux oreilles, c'est du solide. Bravo Mareva, ta liste est vraiment sexy! POM et Latécoère sont encore, je crois, à un cours d'achat pour réaliser un bon 20/30 % sur l'année 2006. C'est la liste type qui correspond à l'essence même du jeu Bull, 10 belles valeurs sur une année et sans arbirage.
» Arrête avec tes PRU, tu me fais mal !
34 tout rond
Bonjour les petits Jacquets,
Moi aussi, je veux être de la fête. J'ai un PRU un peu moins bon que vous.
Qu'importe ! Les résultats sont vraiment très bons.
Que demander de mieux..... Si l'usine de shanghai avait ouvert en juillet de cette année (comme c'était prévu) je crois que les 184,3 M que j'avais pronosticé en début d'année aurait très bien pu être réalisés. Ce n'est que partie remise...
En effet, la suite 2006 et 2007 devraient être bien meilleurs avec tout leurs investissements à suivre, et qui devraient monter en puissance au fil du temps.
Je suis aussi conservateur. Pas question de vendre.
J'espère que les analystes auront la pudeur (ou la délicatesse) de conseiller cette valeur à l'achat. Il serait quand même bon de récompenser, (biensur les actionnaires), mais aussi et surtout les dirigeants, par leur excellente gestion.
A très bientôt.
Heureusement que les résultats sont bons
Parfois le marché marche sur la tete... :(
bb
mouais
difficile à comprendre
--
mareva
Le problème avec les "cycliques"...
c'est que les journaleux les voient souvent en fin de cycle et donc les torpillent, directement ou indirectement, même quand le retournement ne semble pas encore là (cf Investir à conserver et à écart sur IMS). J'ai gardé mes JCQ car 2006 devrait être encore une bonne année (ai balancé mes CV à 2.32 au passage).
pour info mareva, mvva.
Leader européen de la distribution de métaux dits nobles (aciers inoxydables et alliages de nickel), Jacquet Industries prévoyait de réaliser environ 170 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005. Le contrat est rempli puisque les ventes du groupe sont ressorties en hausse de 22%, à 172,2 millions d'euros. Le dynamisme à l'international (+26%) est à souligner. Aujourd'hui, les revenus tirés de l'activité hors Hexagone représentent un peu plus de 77% du chiffre d'affaires total de Jacquet Industries. Ce sont d'ailleurs eux qui ont permis au groupe d'afficher sur le premier semestre des niveaux de croissance record : +34% au premier trimestre et +21,7% au deuxième. Bien que sans cesse en décélération, le chiffre d'affaires des troisième et quatrième trimestres s'est maintenu à des niveaux de croissance honorables de 18,5% et de 19%. D'ailleurs Eric Jacquet, le président du groupe, reste "très optimiste pour 2006". Dans une interview parue en décembre dans le Journal des Finances, il a indiqué que le carnet de commandes se situait à un niveau historique et que la conjoncture était excellente.
Les deux filiales commerciales norvégienne et allemande sont opérationnelles ce mois-ci. Un centre de services doit aussi ouvrir en Espagne en juillet prochain. Le groupe a également des projets en dehors de lEurope. Objectif : en retirer 50 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire d'ici trois ans, notamment grâce à son implantation en Chine. Seulement voilà, si sur le plan des facturations, l'humeur est au beau fixe, côté résultats, les doutes persistent. Alors qu'il prévoyait encore une nette amélioration de la rentabilité mi-décembre, Jacquet Industries est depuis resté muet sur le sujet. Les résultats dégagés sur le troisième trimestre n'ont, à ce sujet, rien de rassurant. En effet, sur la période, la marge opérationnelle a cédé 1,41 point, à 10,76%. Le quatrième trimestre est tout à fait susceptible d'avoir suivi la même tendance. En l'absence de prévisions, le doute est, en tout cas, permis. C'est pourquoi, en attendant la publication des résultats annuels, programmée pour le 31 mars prochain après la clôture de la Bourse de Paris, nous recommandons la prudence.
Laction
Entre le 20 décembre 2005 et le 9 janvier 2006, le titre a engrangé un peu plus de 12,6%. C'est quasiment la performance réalisée sur les six derniers mois (+14,4%). Certes, avec un PER 2006 estimé à 8,46 contre 14,3 pour le secteur (source : consensus Jacques Chahine Finance sur Fininfo au 9 janvier 2006), le potentiel de hausse paraît toujours prometteur.
Nous pensons néanmoins qu'à court terme, le manque de précisions concernant l'évolution de la rentabilité va constituer un frein à la hausse du cours et même alimenter les prises de bénéfices.
Par rapport à notre recommandation de juillet 2005, la plus-value atteint près de 16%. On assurera donc une partie des bénéfices acquis en attendant d'y voir plus clair.
Notre conseil
Allégez autour de 51,50 euros.
Ludivine Szado
merci velise
ils m'énervent tous !
on sait bien que la marge baisse et on sait aussi pourquoi !
--
mareva