ma liste "The Bull" : quelque commentaires
POM et SAM sont mes deux plus fortes convictions actuellement.
POM, jen ai déjà longuement parlé sur le forum. Cest le seul équipementier automobile à avoir réussi cette année à gagner des parts de marché et améliorer sa rentabilité. Le PER 2005 peut être estimé à 9 - CB/CA 0,28 - VE/CA 0,41. Je suis revenu sur le titre après les prises de bénéfices récentes. Jaurais bien aimé me renforcer vers 26,6 27 euros. Mon objectif est un retour sur 35 euros, soit un gain potentiel de 18%.
SAM a publié dexcellents semestriels et décote fortement sur ses fonds propres. Je me suis discrètement allégé à la suite du CA du T3. Je me suis renforcé hier à la suite dun petit trou à 31, 65. Jattends le T4 pour continuer à accumuler. Mon premier objectif est de 40 euros qui correspond à un gain de 25%. Elle est suivie par JDH et investir, ce qui peut jouer un rôle de catalyseur. Contrairement à Serforge, il n y a pas deffet de levier à attendre. Lamélioration de la rentabilité est déjà là.
IAM : Daprès le JDF, cest une des valeurs télécoms les moins chères avec en prime une possible prise de contrôle du reste du capital par vivendi.
LAT : Dans son cas la sécurité de linvestissement est surtout liée à la très forte visibilité sur lactivité.
EXPL : http://www.securibourse.com/historique%20des%20reco/explosifs1.html
MAU : Je suis bien incapable de juger de sa valorisation. Je fais confiance à Mareva et à dautres sur ce dossier.
JCQ : Même si la rentabilité sest discrètement dégradée au fil des trimestres 2005, lexercice devrait encore être un bon cru. La direction est optimiste pour 2006 et le PER 2005 est estimé aux alentours de 8, ce qui est particulièrement bon marché.
DYT : cest une valeur PBourdon. Je lai acheté de confiance.
BDAL : http://securibourse.com/historique%20des%20reco/bricodeal2.html
IDSUD : les comptes annuels devraient être bons. Linvestissement est sécurisé par la fameuse participation dans la française des jeux. Pas tellement excitant, mais bon
Il va de soi que jai tous ces titres en portefeuille en vrai. Je ne vise pas la première place. Un 15-20% mirait assez.
Mes autres valeurs :
Media 6 Quaternove - Orchestra-Kazibao Carrere Kindy Virbac - Sairp Composites IPO Eurazeo DPAM Lacroix - Docks d'Ambes