Produits hyper-spéculatifs

par PBourdon @, Levallois, mercredi 04 janvier 2006, 18:00 (il y a 6882 jours)

Le CAC s'envole >
Quel début d'année !
On va où comme ça >
A 17h24, je me tatais pour prendre un cperform put cac 40, à seuil 4850 (un truc de malade, quoi). Finalement, je n'ai pas cliqué !
Je sais, c'est complètement hors sujet sur ce forum, mais ici, quelqu'un utilise ce genre de produit >
Pour ma part, j'ai fait quelques (très petites) opérations sur les derniers mois : turbo calls sur le cac 40, sur France Telecom, Danone, Vivendi; et finalement, je trouve cela un peu moins "arnaque" que les warrants standards. Des avis >
Pierre

par chris, mercredi 04 janvier 2006, 19:29 (il y a 6882 jours) @ PBourdon

Salut Pierre

Je cherche ce type de produits, en m'intéressant notamment aux certificats.
Mais je cherche plutôt des produits de couverture ou qui joueraient la baisse de valeurs surcotées (mais peu de puts intéressants).

En portefeuille, je n'ai qu'une lignette spéculative, qui a été bien rentable en 2005 : des Acer Cube qui visent à multiplier le résultat du CAC 40 à la hausse (mais dangereux en cas de baisse !).

par PBourdon @, Levallois, mercredi 04 janvier 2006, 22:11 (il y a 6881 jours) @ chris

Salut Christophe,

Acer Cube, je ne connaissais pas : 100%, c'est correct comme performance en 2005. Les produits dont je parle (Turbo ou Cperform, Call ou Put) sont classés dans les certificats. Grosso-modo, on peut les voir comme des warrants avec très peu de valeur temps, mais avec un seuil désactivant. Si le cours touche le seuil, le certificat ne vaut plus rien (ex, dans le cas que je citais, si le CAC touche ou dépasse 4850, le CPerform Put vaut 0), par contre, si le CAC baisse la hausse est importante.
Je pense que l'on peut les utiliser comme couverture ou en spéculation.
Bon, ça, c'est mon avis d'amateur plutôt néophyte sur ces produits, Boubou va peut-être hurler (merci de son avis, en plus, ça touche à sa spécialité si j'ai bien compris)!
Même question que pour RV concernant un repas sur Paris >
Amicalement,
Pierre

par JLR @, mercredi 04 janvier 2006, 22:52 (il y a 6881 jours) @ PBourdon

Personellement je ne touche plus du tout à ce type de produit.
Il faut dire que j'y ai laissé des plumes... et beaucoup.
L'apprentissage de ce type de produit a éte pour moi un vaccin très efficace; lorsque je les ai testés j'ai commencé à gagner beaucoup. (ordre de grandeur 40% en 2 à 3 mois, alors que je n'avais jamis dépassé les 12% par an auparavant!)Croyant avoir découvert la poule aux oeufs d'or j'ai misé beaucoup plus... et j'ai TOUT perdu. En effet ça c'est mis à baisser (et quand ça baisse, ça baisse!) je n'ai pas su vendre tout de suite espérant une remontée et le probllème de ces supports c'est qu'à un moment donné ils ne valent PLUS RIEN, et ceci bien avant leur échéance car à un certain moment ils sont tellement risqués qu'il n'y a plus de marché.
C'est une "formation" qui m'a couté plus de 60000 FF (il y a env 4 ans).
Puisse mon message faire éviter aux lecteurs de perdre autant!
cordialement.JLR.

par COSTES, jeudi 05 janvier 2006, 09:03 (il y a 6881 jours) @ JLR

» Personellement je ne touche plus du tout à ce type de produit.
» Il faut dire que j'y ai laissé des plumes... et beaucoup.
» L'apprentissage de ce type de produit a éte pour moi un vaccin très
» efficace; lorsque je les ai testés j'ai commencé à gagner beaucoup. (ordre
» de grandeur 40% en 2 à 3 mois, alors que je n'avais jamis dépassé les 12%
» par an auparavant!)Croyant avoir découvert la poule aux oeufs d'or j'ai
» misé beaucoup plus... et j'ai TOUT perdu. En effet ça c'est mis à baisser
» (et quand ça baisse, ça baisse!) je n'ai pas su vendre tout de suite
» espérant une remontée et le probllème de ces supports c'est qu'à un moment
» donné ils ne valent PLUS RIEN, et ceci bien avant leur échéance car à un
» certain moment ils sont tellement risqués qu'il n'y a plus de marché.
» C'est une "formation" qui m'a couté plus de 60000 FF (il y a env 4 ans).
» Puisse mon message faire éviter aux lecteurs de perdre autant!
» cordialement.JLR.

salut

c pour cela qu'il fo mettre des stops pr eviter de trop perdre

c hyper speculatif dans les 2 sens

y a de l argent ,a se faire mais il fo etre dans le bon sens et ne pas etre trop gourman

c bien mieux que les warrants a cause du theta (il n y en a pas)

a +

par bpr @, Charente, jeudi 05 janvier 2006, 09:18 (il y a 6881 jours) @ PBourdon

A l inverse, tu as Acer Strategie qui te permet de jouer la baisse du CAC (ou te couvrir) en multipliant la baisse par 3

A contresens !

par PBourdon @, Levallois, vendredi 06 janvier 2006, 13:35 (il y a 6880 jours) @ PBourdon

Finalement, j'en ai eu (une toute petite ligne) pendant une petite heure hier (bilan : -30% quand même). Je n'aurais pas dû cliquer du tout ! Par contre, j'ai bien fait d'en sortir, aujourd'hui, ils ne valent plus rien (seuil 4850 atteint).
Bon, je préfère que ça grimpe, mais je pensais qu'il y aurait peut-être une consolidation.
Pierre

par doc crm, samedi 07 janvier 2006, 10:36 (il y a 6879 jours) @ PBourdon

Ces produits ne sont pas ma tasse de thé -car trop anxiogènes :-P - mais l'avis général des économistes était (est toujours) que 2006 va être une année de croissance : n'aurait-il pas mieux valu spéculer dans un "call" pour aller dans le sens du marché >
Pour en discuter, cordialement

par PBourdon @, Levallois, samedi 07 janvier 2006, 14:32 (il y a 6879 jours) @ doc crm

Oui, mais je pensais qu'après la forte hausse récente, nous aurions eu une petite consolidation, ce qui fait que j'ai vendu mes turbo calls France Telecom et acheté cette petite ligne de cperform put sur le CAC 40. Je me suis trompé, néanmoins, je suis largement gagnant (aujourd'hui, le 1499D fait +81,65% depuis le début de l'année, je l'ai vendu après +60% donc trop tôt, tant pis).
Par contre, sur ce type de produits, j'évite de rester positionné très longtemps, car, comme tu le dis, ils sont anxiogènes, même si les montants que je place dessus sont faibles. Je préfère donc spéculer sur des mouvements à court terme, plutôt que sur des mouvements de fond. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de prendre de pari sur la progression du CAC sur 1 an avec ce type de produit; pour cela, les actions me suffisent.
Que ce soit avec les warrants ou avec ce type de certificat, il ne faut surtout pas être à contresens.
Cordialement,
Pierre

Fil RSS du sujet