rv, ma réponse à ta question sur Access2net :

par francois16, mercredi 04 janvier 2006, 13:18 (il y a 6882 jours)

"elle perd de l'argent tous les ans et n'offre pas de rendement. (...)
L'impression (très rapide) que j'ai, c'est qu'elle prend des participations à forte croissance de CA mais pour l'instant non rentable.
c'est une sorte de pari sur une "recovery" >"

Je ne joue pas la recovery.
Il faut comprendre qu'Access2net est une société de capital risque. Elle prend des participations dans des sociétés que nous ne pouvons atteindre (sociétés non cotées). Elle a réalisé par exemple un investissement important dans Sidetrade avant son introduction sur le marché. Son intéret réside unqument dans la décote par rapport à son ANR. Elle joue effectivement non des "recovery" mais des "success story" et "start ups". J'espère qu'elle saura vendre à temps ses participations quand elle jugera que celles ci auront un potentiel de hausse épuisé. L'essentiel réside donc dans les plus values latentes / réalisées qu'elle fait. Son résultat est donc relatif. Seul compte pour moi son ANR qui va gonfler en 2005 et 2006. A fin 2005, l'ANR devrait atteindre les 12€, pour un cours actuel de moins de 6€. On peut imaginer un minimum de 50% de PV cette année.

Francois

par chris, mercredi 04 janvier 2006, 14:19 (il y a 6882 jours) @ francois16

Oui, tu as raison, le résultat net n'est pas la première variable.
Mais il faut que la société parvienne progressivement à extérioriser des PV et à devenir rentable.

Il faut relativer la valeur de Sidetrade, qui ne vaut sans pas sa capitalisation boursière : 25 M€ soit plusieurs fois son CA !

Enfin je m'interroge sur les 30 % du capital que détenait FiSystem, défunte gloire de la bulle internet >

par rv, mercredi 04 janvier 2006, 15:27 (il y a 6882 jours) @ francois16

» Elle joue effectivement non des "recovery" mais des "success story" et "start ups".
En utilisant le terme "recovery", je me suis mal exprimé.
Je voulais simplement souligner que c'est un dossier à risque ++. L'ANR peut fondre comme neige au soleil pour peu que quelques unes de ses participations déposent le bilan. Dans le cas contraire, c’est le jack pot.
2005 semble vouloir aller dans ton sens, puisque nombre de « techno » ont énormément progressé.
Pour ma part, je garde en mémoire « la bulle techno» que j’ai matérialisée en achetant, à l’époque, un FCP investi en totalité sur le nouveau marché et ceci pour m’en servir de référence.
[image]
en bref, c'est pas mon truc. ça me fait peur.

Fil RSS du sujet