Ma liste : 3ème édition....

par The Bull @, Guinée, lundi 02 janvier 2006, 13:14 (il y a 6909 jours)

Bonjour...

A mon tour de détailler mes choix, réalisés sans grandes convictions d'ailleurs. J'ai toutes ces valeurs en portefeuille.

Deux valeurs CAC :

VIVENDI-CARREFOUR
Raisonnablement valorisées, plutôt défensives dans leur catégorie. Tout est déjà dit ou presque sur ces valeurs ultra-suivies par les analystes...
Vivendi pourrait redistribuer beaucoup de cash. Carrefour a énormément d'actifs d'excellente qualité.
Objectifs potentiels respectivement : 10 et 15%.

Trois mid-caps :

CS (COMMUNICATION & SYSTEMES) - PETIT FORESTIER - EUTELSAT
CS est une SSII disposant d'une excellente expertise dans la sécurité... Ses contrats sur le réseau autoroutier ASF ou la livraison clé en main de salles d'information et de commandement (SIC) ne sont pas à la portée de la première venue. Le développement de la vidéo-surveillance est un énorme chantier à venir, et je ne doute pas qu'un couple donneur d'ordre EADS (réseau de communication) et CS pourrait s'imposer dans ce marché.
Objectif : 15%

PETIT FORESTIER est un petit loueur de véhicules en pleine croissance qui donne à manger à ses banquiers comme dirait Hubisann :-D (métier fortement capitalistique).
Croître dans ce métier, revient à investir constamment. On y gère autant sa clientèle que sa dette... Difficile donc, mais ils réussissent très bien, gagnent de plus en plus d'argent et gagnent des PDM en Europe.
Objectif : +15%

EUTELSAT est capée par les sorties prochaines de ses actionnaires, pourquoi pas à l'occasion d'un rapprochement. Très défensive, rentable, visible, c'est du "long terme".
Objectif : Pour son dividende.

Cinq small caps (pour l'esprit du jeu)

IGE + XAO - MEDIA 6 - HOTELS DE PARIS - SETFORGE - HUBWOO.COM

IGE + XAO est une excellente société de logiciels qui, contrairement à d'autres que je ne nommerai pas (ou plutôt si : ESKER et ITESOFT), n'a jamais perdu d'argent. Elle est très chère, et pour cause... Elle continue de croître en interne, et à des objectifs très ambitieux de chiffre d'affaire... croissance externe en 2006 >
Objectif : Le cours répliquera la hausse des bénéfices.

MEDIA 6 est très prudente dans ses communications sur ses CA. Activité originale de PLV, majoritairement détenue par son fondateur, un gearing inférieur à 15% en 2006. Elle a toujours été rentable. Peu liquide. Wargny suit la valeur.
Objectif : +20%

HOTELS DE PARIS. Le désendettement se poursuit car elle n'investit plus. Le fruit mûrit d'année en année. Nous sommes proche de l'objectif de son cours d'introduction : + ou - 15€. J'attends les semestriels qui devaient être publiés aux IFRS en octobre 2005 ! Plutôt serein sur ce titre même s'il à beaucoup performé en 2005, notamment en décembre avec l'arrrivée d'un FCP (voir le forum de la valeur sur le site d'en face où j'ai mis deux ou trois choses).
Objectif : +30%

SETFORGE. C'est tellement donné que la CB n'est pas (et n'a jamais été) significative dans ce dossier. Elle est plus dans la lignée d'une OXYMETAL que d'une JACQUET INDUSTRIE malheureusement... L'incapacité chronique à dégager un minimum de 2% de RN plombe le cours. Olivier CADART semble pourtant avoir l'envie de réussir.
Objectif : +30% (si ils s'approchent de ces 2% !)

HUBWOO.COM. Le seul "joker" de la liste. Ce type de choix ne m'a jamais réussi aux deux premières éditions précédentes : Billon et Orgasynth... Si on applique l'adage "jamais deux sans trois", le pire est à craindre !
Les ratios sont 'délirants' mais un concept original. Pas de dettes. Le point d'équilibre pourrait avoir été franchi en 2005.
Objectif : 15% (3.3€)

pas de liste pour moi ... ai complètement oublié

par terps, lundi 02 janvier 2006, 14:25 (il y a 6909 jours) @ The Bull

Concernant IGE XAO, je suis cette valeur

par terps, lundi 02 janvier 2006, 14:27 (il y a 6909 jours) @ The Bull

depuis très longtemps ; j'attends désespérément une nouvelle concernant la croissance externe; Dans l'état actuel des choses, il n'y rien de nouveau à attendre. La valeur est très correctement valorisée mais la société est d'une très grande qualité.

c est pas serieux terps!!!!

par pasca711, lundi 02 janvier 2006, 14:39 (il y a 6909 jours) @ terps

les gens qui frequente souvent ce forum comme toi n ont pas d excuse.;-)

c est pas serieux terps!!!!

par terps, lundi 02 janvier 2006, 14:45 (il y a 6909 jours) @ pasca711

c'est vrai mais la fin ne fut pas facile. J'ai voulu attendre le dernier moment pour enregistrer ma liste en fonction des cours.
Bien fait ! ceci dit j'ai toujours fini dans ler derniers ...:-D

pas de liste pour moi ... ai complètement oublié

par ayrton14, lundi 02 janvier 2006, 15:08 (il y a 6909 jours) @ terps

idem pour moi.....mais bon ce n'est qu'un jeu.:-P

Ma liste : 3ème édition....

par JanNo1, mardi 03 janvier 2006, 23:36 (il y a 6908 jours) @ The Bull

Bonsoir tout le monde !

Moi aussi, je viens de réaliser et c'est malheureusement trop tard pour donner ma liste.:crying:
C'est bien dommage, car certaines valeurs (que je n'ai hélas pas dans mon portefeuille) "devraient" réaliser un beau parcours en 2006. Cela reste bien évidemment très personnel.
Tant pis, cela sera pour la prochaine fois.

A bientôt.

Test...

par The Bull @, Guinée, mardi 24 janvier 2006, 16:49 (il y a 6887 jours) @ The Bull

Le lien est [link=ici]http://www.boursier.com/vals/FR/interview.asp>id=1155[/link]

Fil RSS du sujet