vdj JDF : Jacquet objectif 56 euros
CONSEILS DE LA RÉDACTION / valeur du jour
29/12/05 11 : 03
JACQUET INDUSTRIES (CODESÿ: FR0000038747ÿ; JCQÿ; COMP. C)
Pourquoi acheterÿ>
Jacquet Industries est un distributeur d>aciers inoxydables et d>alliages de nickel. Au titre des neuf premiers mois de l>exercice 2005, la société a dégagé un résultat net de 9,6 millions d>euros, en hausse de 48 %.
En dépit d>un ralentissement au troisième trimestre, l>exercice 2005 sera de bonne facture pour le groupe.
Pourquoi acheter maintenantÿ>
La visibilité pour 2006 est bonne. Le carnet de commandes a atteint un niveau historique record tandis que la conjoncture est excellente selon la direction. La valorisation est faible et constitue une opportunité pour acheter le titre. La société capitalise moins de huit fois notre estimation de bénéfice pour 2006.
Notre objectif de cours est de 56 euros.ÿ
Jacquet Industries - JCQ - FR0000038747 - Eurolist Compartiment C - Découpe de métaux ( code FTSE : 2026266 - Ingénierie - fabricants )
--
mareva
comme elle est dans ma liste, j'espère qu'elle ne va
pas grimper avant le 1er janvier
--
mareva
quelques commentaires
c'est vrai que l'on peut s'étonner qu'elle ne monte pas plus avec un PER 2005 estimé à 8 et un exercice 2006 prometteur.
L'ayant loupé depuis de début de la recovery, Je l'ai pris (sur les arguments de la faible valorisation du PER)mais toujours à l'envers
Les raisons de sa stagnation actuelle tiennent probablement en deux raisons :
- le cours a été multiplié par plus de 6 depuis le 31/12/2004
- la rentabilité s'est dégradée au fil des trimestres 2005 :
quelques commentaires
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai réussi pas deux fois à me renforcer à des périodes qui me semblaient au "plus bas". Je précise les guillements, car au plus bas ne veut effectivement rien dire en bourse.
Dernièrement, j'ai réussi à me renforcer à 47 l'action (comme je le souhaitais).
A ce jour, je ne peux qu'être satisfait. En effet, cela me fait un "PRU" de 34.
L'année 2006 devrait être encore meilleure que 2005, notamment avec toutes leurs acquisitions mais aussi avec (enfin) l'ouverture de l'usine de Shanghaï.
Par contre, je surveillerais d'un peu plus près le 3ème trimestre, qui, par tradition est le trimestre le moins performant de l'année. J'envisagerais, peut-être, d'en vendre un peu avant les résultats et de me positionner après la correction qui devrait (en toute logique) suivre. On verra bien.
Mais, je persiste et signe ; je suis sûr que les résultats 2006 seront excellents. La bourse suivra t'elle > Je l'espère.... Moi j'y crois.
Très cordialement.
» c'est vrai que l'on peut s'étonner qu'elle ne monte pas plus avec un PER
» 2005 estimé à 8 et un exercice 2006 prometteur.
» L'ayant loupé depuis de début de la recovery, Je l'ai pris (sur les
» arguments de la faible valorisation du PER)mais toujours à l'envers
»
» Les raisons de sa stagnation actuelle tiennent probablement en deux
» raisons :
» - le cours a été multiplié par plus de 6 depuis le 31/12/2004
» - la rentabilité s'est dégradée au fil des trimestres 2005 :
»
»