Prévisions 2006
Au travers d'une boule de cristal>
http://www.fortuneo.fr/home/pdf/conference_dec_2005.pdf
--
jean-marie
Prévisions 2006
» Au travers d'une boule de cristal>
»
» http://www.fortuneo.fr/home/pdf/conference_dec_2005.pdf
pas mal leurs prévisions.
Prévisions 2006
Bizarre...
Ils achètent AXA, vendent AGF et achètent ALLIANZ...
Je ne sais pas quel crédit y accorder...
surtout qu'ils sont les premiers à reconnaitre qu'ils se sont plantés dans leurs prévisions 2005. Je me souviens qu'au début de 2005, beaucoup pensaient que le marché était trop cher pour les smalls et qu'il n'y avait plus rien à gagner. Je crois que c'est encore pire maintenant mais je resterai investi à 100% parce que:
1. je ne sais pas faire autrement
2. ce n'est pas parce que c'est cher que ça va baisser (à comparer avec l'immobilier dont la chute se fait attendre depuis des mois pour ne pas dire des années!)
3. je ne connais pas d'autre investissement rentable
--
jean-marie
Prévisions 2006..... je la touve nulle!
Je ne sais pas quel crédit accorder à leur 3 scénario. Par contre le fait qu'ils fassent la moyenne des 3 est des plus nuls à mon avis.
En effet s'ils sont dans le vrais c'est l'un des 3 qui se réalisera mais certainement pas un tiers de chaque! lorsqu'on utilise les modèles mathématiques à mauvais escient on abouti à n'importe quoi . Ici la moyenne ne veut rien dire. c'est comme si vous dites: "l'hiver je porte un pantalon, l'été des shorts..." et que vous concluez que vous portez toute l'année des bermudas.
Je trouve même grave que des personnes qui se prétendent spécialistes fassent ce genre d'erreur et embobinent les gens crédules sous un pseudo vernis scientifique.
Il valais mieux faire un quatrième scénario "croissance molle" avec directement le résultat de 5%.
cordialement.JLR
Je ne sais pas quel crédit y accorder...
Bonjour Jean-Marie...
tu as raison, à ceci près que pour ma part j'aime avoir quelques liquidités en réserve pour pouvoir entrer "à plein" sur une situation spéciale. L'expérience fait qu'il y a toujours, au cours d'une année, des occasions sur des valeurs que je ne suis pas particulièrement (Exemples : Pierre et Vacances, SAFT, ou Hubwoo récemment).
Mais c'est vrai, il ne faut pas avoir plus de 15% de liquidité car la renta. globale s'en ressent.
PS : Je suis encore en train d'arbitrer ma liste... C'est pas simple. J'ai seulement 5 convictions profondes... L'année dernière à la même époque j'avais déjà posté ma liste !!
Cordialement.