Investir : achat spéculatif sur Plastivaloire

par AToo, mercredi 21 décembre 2005, 09:15 (il y a 6896 jours)

21-12-2005 - 08h20
Achat spéculatif
ACCORD POUR UN RACHAT EN HONGRIE
Plastivaloire a signé un protocole d'accord pour l'acquisition des actifs de la division plasturgie de la société hongroise Pannonplast. Le groupe présentera ses résultats annuels le 11 janvier prochain.

Plastivaloire annonce un protocole d'accord avec la société hongroise Pannonplast Industries pour l'acquisition des actifs de sa division plasturgie, située à proximité de Budapest. Cet accord comprend la location des bâtiments, l'achat de l'outil de production et, dans le plus long terme, une option d'achat des bâtiments et du terrain. Les termes financiers de l'accord ne sont pas communiqués. Il reste soumis à une clause suspensive, la création d'une société de droit hongrois pour héberger cette activité. La finalisation de l'accord est prévue au plus tard le 28 février 2006.

D'ici là, c'est-à-dire le 11 janvier, le spécialiste des pièces plastiques par procédé d'injection destinées aux produits de grande consommation aura publié ses résultats et perspectives annuelles. Le chiffre d'affaires du groupe est ressorti très légèrement supérieur aux attentes, à 172,4 millions d'euros (+5,5%) contre 170 millions visés. Lors de la publication de ses résultats semestriels, décevants, en juin dernier, le groupe avait estimé pouvoir dégager une marge d'exploitation de 3% au second semestre.

Poursuivant sa glissade en Bourse, le titre a pendant ce temps touché un plus bas de 18,7 euros au début de ce mois. Un cours inférieur à 20 euros, que nous avions alors considéré être un cours d'achat à titre spéculatif, au regard d'un bilan sain, avec des fonds propres ressortant à 27 euros par action. Il s'est depuis légèrement repris, et on reste aujourd'hui sur un dernier cours de 19,10 euros.

Le titre étant désormais revenu à un cours raisonnable, on peut tenter des achats dans une optique spéculative, en vue des résultats annuels. L'acquisition annoncée ce jour montre que le groupe reste à l'offensive.
Ambroise Ecorcheville


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum