Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe sur Maurel?
par Ju, mardi 20 décembre 2005, 11:18 (il y a 6897 jours)
J'ai encore fait preuve d'un super timing
non mais
par mareva , Barjac, mardi 20 décembre 2005, 12:16 (il y a 6897 jours) @ Ju
je commence à me sentir mal
--
mareva
non mais
par The Bull , Guinée, mardi 20 décembre 2005, 12:52 (il y a 6897 jours) @ mareva
» je commence à me sentir mal
J'ai acheté à 16.06 et vendu à 15.6...
Quand je suis pas dans le bon sens, je ne suis pas dans le bon sens, faut pas insister.
Ce n'est pas un conseil de vente, juste une pratique personnelle.
bull suis tu ims? rho? tnu? cox?
par velise, mardi 20 décembre 2005, 13:58 (il y a 6897 jours) @ The Bull
as tu une idee sur ces valeurs>j'en ai 2 et hesite a rentrer sur 2
bull suis tu ims? rho? tnu? cox?
par The Bull , Guinée, mardi 20 décembre 2005, 15:21 (il y a 6897 jours) @ velise
J'ai NICOX mais je n'ai pas ou plus celles que tu cites.
Pour moi, Nicox est à vendre le jour d'une annonce comme celle d'aujourd'hui, et a acheter lorsque plus personne n'en veut... car elle ne fait aucun chiffre et semble s'orienter vers une pré-vente de ses mollécules.
Cette stratégie permet à Nicox "d'externaliser" les dernières et coûteuses phases de recherches en contre-partie d'une prime payable d'avance et/ou étalée en fonction de l'acquisition et mise sur le marché par un plus gros labo.
Sécurisant, pérenne, visible et moins risqué... mais moins rémunérateur pour l'actionnaire. La phase III d'aujourd'hui était programmée et annoncée depuis quelques mois.
Je garde cependant une ligne de NICOX au cas où le "pipe" de molécules en portefeuille intéresse un labo. C'est un ticket de loterie, on en prends et on l'oubli.
Si c'était mon argent... je garderai IMS et vendrai Rhodia et Eurotunnel. Vendre Rhodia parce que la Chine veut faire de la chimie et qu'elle réussira... et Eurotunnel parce qu'elle est au bord du dépôt de bilan.
merci
par velise, mardi 20 décembre 2005, 15:41 (il y a 6897 jours) @ The Bull
non mais
par Ju, mardi 20 décembre 2005, 16:23 (il y a 6897 jours) @ The Bull
Le plus surprenant c'est qu'il n'y a aucune nouvelle et que les valeurs pétrolières ont plutôt tendance à monter aujourd'hui...
la seule véritable leçon que j'ai pris des chartistes...
par Raskolnikov, mardi 20 décembre 2005, 17:07 (il y a 6897 jours) @ Ju
... c'est qu'il ne faut pas aller contre la tendance, et que la tendance pour Maurel et Prom est probablement (il s'agit bien de probabilités) baissière, il suffit de regarder le graphique. Le "news flow" récent n'incite guère à l'optimisme également. Comme dirait Investir "acheter pour le long terme". Personnellement, j'attendrai que des bonnes nouvelles se traduisant par des chiffres-bilan arrivent pour repartir dessus.
ok avec toi a 100%
par pasca711, mardi 20 décembre 2005, 23:08 (il y a 6896 jours) @ Raskolnikov
.» ... c'est qu'il ne faut pas aller contre la tendance, et que la tendance
» pour Maurel et Prom est probablement (il s'agit bien de probabilités)
» baissière, il suffit de regarder le graphique. Le "news flow" récent
» n'incite guère à l'optimisme également. Comme dirait Investir "acheter
» pour le long terme". Personnellement, j'attendrai que des bonnes nouvelles
» se traduisant par des chiffres-bilan arrivent pour repartir dessus.
pas d'accord à 100 % ce que vous dites, c'est
par terps, mercredi 21 décembre 2005, 10:27 (il y a 6896 jours) @ pasca711
tout ce uime fait détester l'AT :
1) si ça baisse c'est que ça va baisser ... et vice versa.
je trouve cela fortement réducteur et source à concentration de moutons made in Panurge ...
lamentable
pas d'accord à 100 % ce que vous dites, c'est
par raskolnikov, mercredi 21 décembre 2005, 11:14 (il y a 6896 jours) @ terps
» tout ce uime fait détester l'AT :
» 1) si ça baisse c'est que ça va baisser ... et vice versa.
» je trouve cela fortement réducteur et source à concentration de moutons
» made in Panurge ...
» lamentable
Ce qui est lamentable, ce sont en effet les avis "à l'emporte-pièce".
En réfléchissant et en travaillant sur des "a priori" comme les tiens (l'AT c'est le Panurgisme en plein, comment prévoir les cours à partir d'un graphique, ça monte parce que ça monte), j'ai amélioré ma connaissance des intervenants de marché pour en arriver à cette conclusion : "beaucoup d'opérateurs réagissent de façon Panurge. Tenons en compte".
On peut toujours considérer cette "psychologie de marché" comme lamentable, l'essentiel étant d'y trouver son compte .
La tendance d'un marché ou d'une valeur est un des paramètres de mes investissements. L'analyse fondamentale en est un autre.
d'où la nécessité de
par sphinx1, mercredi 21 décembre 2005, 12:30 (il y a 6896 jours) @ raskolnikov
combiner les 2 en essayant d'éviter les trappes en fonda dûes à une communication "enronique".
En tout cas le panurgisme s'auto entretien jusqu'à ce que les grosses mains décident du changement de trend.
Si beaucoup d'intervenants croyaient que...
par Villas/Minos, mercredi 21 décembre 2005, 13:36 (il y a 6896 jours) @ raskolnikov
les cours de bourse étaient influencés par les cycles de la lune ou les signes du zodiaque, il faudrait en tenir compte dans son timing d'achat (cf les prophéties autoréalisatrices). Je goute guère à l'AT mais j'essaye d'en tenir compte parfois pour essayer de savoir comment va réagir une partie au moins des intervenants.
Il y en a!
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 23 décembre 2005, 08:58 (il y a 6894 jours) @ Villas/Minos
--
jean-marie