Nicox lance 1 étude de phase3 : j'en parlais au diner
Encore une raison d'être là au dîner
Ca y est, Nicox annonce sa première étude de phase 3 pour son composé phare le HCT 3012. Cette annonce était très prévisible, comme je l'avais dit à Boubou et quelques autres, après la sélection de partenaires techniques pour la réaliser. Le critère d'inclusion principal des patients dans cette étude est l'arthrose du genou... C'est pour tenter de remplacer les autres Vioxx, Celebrex et autres Bextra sans leurs effets indésirables cardiovasculaires.
Normalement, l'annonce de cette phase 3 devrait booster le titre... le temps que les gens s'en rendent compte ! en attendant, je me renforce (si possible) ce matin.
Nicox - devrait plutôt lancer une étude sur la com
Je suis définitivement à lécart du titre suite aux 2 précédentes annonces de Nicox à qq jours d'intervalle :
- étude phase II décevante le 14 nov une vingteaine de % de baisse ...
- 2 jours plus tard une étude exploratoire positive, on repart à la hausse ...
Il faut arreter de prendre les gens pour des cons ...
quel est ton pru sur cox?
.
C'était pas sur le même produit et
C'était pas sur le même composé.
-l'étude de phase II négative était sur le CX 016 dans l'AOMI (artériopathie oblitérante des membres inférieurs)
-le lancement de la phase III c'est sur le HCT 3012 dans l'arthrose du genou, leur composé majeur !!
Et en plus, pour la com, ils n'ont pas le choix ! Il y a trop de gens impliqués dans ces études (médecins investigateurs, statisticiens, autorité de régulation) et qui sont au courant des résultats des études, que les fuites sont à mon avis impossible et qu'ils doivent communiquer dès qu'ils ont connaissance des résultats ou des procédures en cours.
quel est ton pru sur cox?
il est quasiment aux cours actuels (dans les 3.4 - 3.5 )
+8% à l'ouverture
et à mon avis ce n'est que le début, les nanalystes n'ont pas encore sévi !
INV à l'achat
20-12-2005 - 08h15
Achat UNE ÉTUDE DE PHASE III : ENFIN !
Nicox démarre un programme de phase III sur une de ses molécules. Un signe encourageant pour cette société souvent malmenée en Bourse.
Enfin ! Depuis un an maintenant, le marché attendait de Nicox le démarrage dune étude de phase III, qui intervient juste avant la mise sur le marché dun médicament. La société de botechnologie va débuter une étude de ce type sur sa molécule phare, le HCT 3012. Elle porte sur le traitement de larthrose du genou. Au total, 820 patients devraient être concernés par les tests réalisés aux Etats-Unis. Les résultats sont prévus au dernier trimestre 2006. " L'étude vise à démontrer que HCT 3012 a une activité supérieure au placébo [
] et n'a pas d'effet néfaste sur la tension artérielle " souligne la société dans un communiqué.
Cette décision de poursuivre le développement de la molécule a été motivée par une étude dite de phase II encourageante. Les résultats ont montré que le HCT 3012 était plus efficace que le placébo.
Les discussions avec la FDA vont se poursuivre pour évaluer les données concernant la sécurité sur le long terme. En particulier, le processus de mise sur le marché aux Etats-Unis et en Europe demandera plus de contrôles.
Laction reste sur un dernier cours de 3,35 euros.
Lépée de Damoclès qui pesait sur le titre depuis trop longtemps est enfin levée. Une avancée qui sera totalement validée si les résultats de la phase III s'avèrent positifs. Cette nouvelle permet de valider le projet d'entreprise de Nicox. Des achats spéculatifs peuvent être réalisés.
Vilaine bougie noire en intra-day !!
Bonjour Publicjo !
Comme d'habitude, Nicox est fortement achetée et survendue lors de ses communications... Dans le passé les hausses tenaient quelques jours... maintenant, une seule journée de cotation ne suffit plus à contenir les ventes...
+1.5% aujourd'hui pour l'annonce officielle d'une phase III, c'est peu.
Grosse lassitude des zinzins j'ai l'impression
Les zinzins nous laissent une opportunité
+1.5% pour une annonce de phase 3, c'est même ridicule je dirai !!!!
Pour une fois que les zinzins nous laissent une opportunité, il faut foncer à mon avis...
je me suis longuement posé
des questions. Et si c'était pour dégouter définitivement les petits actionnaires > Afin de ne pas partager le gateau>
Seule solution: considérer l'investissement comme nul (case pertes) et attendre. Cela ne m'étonnerai qu'à moitié qu'une hausse vertigineuse ait lieu quand les petits auront lourdé le titre par dépit
D'où l'option du "buy and hold"...
» des questions. Et si c'était pour dégouter définitivement les petits
» actionnaires > Afin de ne pas partager le gateau>
» Seule solution: considérer l'investissement comme nul (case pertes) et
» attendre. Cela ne m'étonnerai qu'à moitié qu'une hausse vertigineuse ait
» lieu quand les petits auront lourdé le titre par dépit
De deux choses l'une : Nicox demeure un titre intéressant, quelque soit l'optique d'investissement.
1/ On prend un ticket et on oublie en attendant les 9 (étude récente sur la valeur d'un courtier belge) au risque de faire 0 sur cette ligne...
2/ On achète sur mauvaises nouvelles ou sur un creux de marché, et on vends le jour d'une communication (comme hier, et comme à chaque fois qu'elle communique).
Je prends l'option 1 parce que j'ai pas le temps de faire l'option 2 !