Plastivaloire
Bonjour
Pris une ligne ce matin. La décote sur fonds propres (plus de 30 %) me semble sévère alors que le groupe reste bénéficiaire malgré un contexte difficile et des problèmes ponctuels sur les moules pour téléviseurs. Les résultats 2005 seront en nette baisse mais avec un second semestre qui semble meilleur que le premier.
Pour mémoire le dernier communiqué :
Plastivaloire, l'un des tous premiers fabricants européens de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, annonce que le chiffre d'affaires de son exercice 2004/2005 clos le 30 septembre 2005 a atteint 172,4 mlsE, en hausse de +5,5%. Ce niveau de ventes se révèle légèrement supérieur aux objectifs.
La part du CA à l'étranger a augmenté de 35,3% par rapport à la même
période de l'exercice précédent et représente 28,1% du CA total.
La tendance de chaque pays s'est également confirmée : forte progression de la Pologne (+ 33,7% à 20,0% du CA), poursuite du développement de l'Espagne (4,1% du CA) et du démarrage de la Tunisie (0,3 % du CA).
Protocole d'accord avec une société hongroise
Plastivaloire : protocole d'accord avec la société hongroise Pannonplast Industries
Le Groupe Plastivaloire (PVL) annonce ce soir avoir signé un protocole d'accord exclusif, avec la société hongroise Pannonplast Industries, pour le rachat des actifs de sa division plasturgie, située à Székesfehérvár, près de Budapest. Cet accord concerne :
- le rachat de l'intégralité de l'outil de production de l'usine
- la location des bâtiments
- une option d'achat à long terme des bâtiments et du terrain.
Le protocole d'accord reste soumis à une clause suspensive, la création de la part de PVL d'une société de droit hongrois pour héberger cette activité. La finalisation de cet accord est prévue au plus tard le 28 février 2006.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de PVL d'accompagner ses clients et les grands comptes dans leur développement à l'international, dans les pays de l'Est et notamment en Hongrie, conclut le Groupe ce soir.