prismaflex

par mareva @, Barjac, samedi 17 décembre 2005, 12:28 (il y a 6900 jours)

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6159 - 17/12/2005- PAGE 12
Valeurs francaises

COMMUNICATION-MEDIAS-MULTIMEDIA

PRISMAFLEX INTERNATIONAL
L'activité moins forte que prévu pèsera sur la rentabilité.
Jérome Marmet

Cruelle désillusion pour le fabricant de panneaux d'affichage et de toiles publicitaires en PVC. Mercredi 14 décembre, son cours de Bourse a dévissé de 18,5 %, pour tomber à 27,1 euros, soit ses niveaux de juin 2004. A l'origine de cette sanction, la révision à la baisse des prévisions de ventes et de rentabilité à mi-parcours de l'exercice 2005/2006 (clos le 31 mars 2006).

En effet, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 19,14 millions d'euros, en très légère progression (+ 2 %) sur la première moitié de son exercice. Cette activité moins forte que prévu a pesé sur les résultats et la rentabilité. En s'affichant à 1,58 million d'euros, le résultat d'exploitation recule ainsi de 19,8 %, entraînant une baisse de 2,3 points de la marge opérationnelle tombée de 10,5 %, à 8,2 %. Outre la contre-performance des activités à forte contribution que sont l'impression et les panneaux Trivisions (trois faces rotatives), victimes d'un creux conjoncturel, selon la direction, Prismaflex a engagé des coûts supplémentaires avec le lancement de nouvelles activités (mobilier urbain, nouveaux cadres d'affichage).

Si les dirigeants de Prismaflex tablent sur une amélioration du marché de l'affichage au cours des prochains mois, ils ont été contraints de réduire leurs objectifs pour l'exercice. Dans le meilleur des cas, les facturations totales devraient s'établir à 40,5 millions d'euros (+ 6 %), contre 45 millions d'euros initialement attendus. Non seulement, les ventes des activités historiques et du pôle décoration intérieure (cadres et toiles grand format décoratives) resteront stables sur l'année (autour de 38 millions d'euros), mais les nouvelles activités ne contribueront aux facturations totales qu'à hauteur de 2,5 millions d'euros, contre 3 millions à 4 millions d'euros initialement prévu. Enfin, bien qu'elle se redressera à 9,4 % sur le second semestre, la marge opérationnelle restera inférieure à celle de l'exercice précédent (11 %).

L'effondrement du titre sur la semaine a annulé une partie des gains sur la valeur. Plutôt que de solder les positions, nous préférons rester à l'achat, en ramenant notre objectif de cours à 35 euros sous dix-huit mois afin de jouer, dans une optique spéculative, le redressement des ventes et de la rentabilité promis par la direction. Le titre ne capitalise plus que 11 fois les profits attendus au titre de l'exercice 2006/2007. On surveillera cependant de près tout écart dans les prochaines publications. Code PRS - Comp. C - Continu

Cours au 15/12 26,83 €

+Bas +Haut sur 1 an 23 €/43 €

CA 2004(*) 40 M€

Capitalisation boursière 30 M€

BNPA 2004/05/06(*) 0,00/0,92/2,21 €

PER 2004/05/06(*) NS/28,88/12,13 fois

Dividende net 2004/05(*) Nul/0,10 €

Rendement net 04/05 nul/0,37 %

Moyenne transactions/jour 2.000 titres

Activité Affichage publicitaire

Objectif de cours à 18 mois 35 €

Risque élevé. Note de risque : 4

(*) exercice décalé, clôture : 31/03/06

NOTRE CONSEIL
UNIQUEMENT A TITRE SPECULATIF

--
mareva

Eh oui. J'étais bien negatif depuis longtemps.

par Hubisann, samedi 17 décembre 2005, 19:27 (il y a 6900 jours) @ mareva

J'etais aussi negatif sur PASSAT...

Je suis toujours après coup ceux que j'ai quitté avec une opiion negative pour verifier ce que je pensais.

Hubisan

Fil RSS du sujet