NORTENE : chiffre annuel TRES mauvais

par Bull, vendredi 16 décembre 2005, 17:49 (il y a 6900 jours)

Nortène avait prévu 108M€, puis a réajusté à 100/105, puis à 100 et au final on a 93M€ de CA...

C'est clairement mauvais et, comme d'habitude, la météo est 100% responsable des méventes, les chiffres en UK sont archi-mauvais.

https://balo.journal-officiel.gouv.fr/Files/2005/150/07169/2005121607169.pdf

La diversification avec "Karibu" apportera du CA et des profits (ils l'ont acheté 6 fois les bénéfices), mais il faudra regarder les prochaines com' à la loupe car le coeur de métier de Nortène est très peu rentable.

C'est très tentant pour 2006... mais Karibu (chalets, spas, saunas) est un autre métier. Sauront-ils faire >

Vendu il y a 3 jours avec petite PV.. Pour une fois......

par J-C.V, vendredi 16 décembre 2005, 18:06 (il y a 6900 jours) @ Bull

je m'en sors bien.

par rv, vendredi 16 décembre 2005, 19:58 (il y a 6900 jours) @ Bull

j'ai eu aimé nortene pour le rendement, .... il y a longtemps :-) . j'ai arrété de la suivre après la hausse du titre en 2004 qui apparaissait disproportionnée compte tenu de l'endettement +++ et de la faiblesse des marges plus structurelles que conjoncturelles. Tous les ans, nous avons, effectivement, le droit au couplet "météo".

par sacréfilou @, Monaco & Nice, vendredi 16 décembre 2005, 20:24 (il y a 6900 jours) @ rv

Bonsoir :-)

C'est bien dommage...depuis 20 ans que je suis des dizaines d'actions, c'est une de celles pour laquelle j'ai toujours eu une certaine affection..:-(
je vieillis surement...mais sur le fond, je suis OK avec tout ce qui vient d'être dit , concernant l'excuse de la météo (ça en fait des valeurs concernées dans ce cas :-D ), l'éloignement du métier & savoir-faire historiques, l'endettement, etc.....
Mias je continue à la suivre du coin de ;-)

Autre point de vue...

par Bull, samedi 17 décembre 2005, 10:34 (il y a 6900 jours) @ sacréfilou

» Bonsoir :-)
»
» C'est bien dommage...depuis 20 ans que je suis des dizaines d'actions,
» c'est une de celles pour laquelle j'ai toujours eu une certaine
» affection..:-(
» je vieillis surement...mais sur le fond, je suis OK avec tout ce qui vient
» d'être dit , concernant l'excuse de la météo (ça en fait des valeurs
» concernées dans ce cas :-D ), l'éloignement du métier & savoir-faire
» historiques, l'endettement, etc.....
» Mias je continue à la suivre du coin de ;-)

Je comprends ton point de vue.

Dans le même temps, le fait que Nortène souhaite changer de métier (Ils veulent passer à 200M€ de CA en 2008) est positif dans la mesure où ils se remettent en question. Je crois qu'ils sont "au taquet" de leurs possibilités dans leur métier d'origine. Ils ont une structure qui fait stagner leurs revenus dans une fourchette de 95/110M€ de CA en fonction des bonnes ou mauvaises années.

La diversification est nécessaire s'ils veulent aller plus loin (200M€ de CA comme objectif). Ils ont déjà commencé avec KARIBU.

Je vais sérieusement me pencher sur l'oportunité d'acheter (à nouveau) Nortène, car, avec une augmentation de capital bien menée, ils pourraient améliorer leur bilan, élargir le flottant (environ 11%), et se donner de la marge pour acheter des petites niches dans le "bien-être extérieur".

Autre point de vue...

par sacréfilou @, Monaco & Nice, samedi 17 décembre 2005, 13:36 (il y a 6900 jours) @ Bull

Bonjour :-)

"et se donner de la marge pour acheter des petites niches dans le "bien-être extérieur".

OK globalement ce qui est dit dessus, mais au sujet du dernier point, le marché est quand même déjà bien encombré !
Mais je la garde toujours sous le coude, le passé ayant montré que l'effet de levier sur les résultats était souvent important en cas de mieux..:-)

Fil RSS du sujet