Eurazeo : dvd execeptionnel et 8 % de rdt

par Villas/Minos, mercredi 14 décembre 2005, 09:06 (il y a 6903 jours)

Bonjour à tous,

(AOF) - Compte tenu des cessions importantes réalisées au cours de l'année 2005, le Conseil de Surveillance d'Eurazeo a approuvé mardi le principe d'une distribution exceptionnelle de trésorerie aux actionnaires. En conséquence, le Directoire d'Eurazeo a l'intention de proposer, lors de la prochaine assemblée générale annuelle, une distribution exceptionnelle de réserves d'un montant de 6 euros par action, soit environ 290 millions d'euros, en plus d'un dividende ordinaire qui sera décidé ultérieurement.

6 euros + 1 euros / 88.3 = 8 % de rendement. On devrait arriver sur les 110 euros avant versement, soit + 20 %. Dans mon objectif de "père tranquille" (enfin par rapport à certains contributeurs de ce cher forum) de 20-30 %net par an et dans mon optique actuelle d'améliorer mon rendement perso temps passé sur la bourse / résultats en fin d'année, cela me va. J'ai donc particulièrement chargé la mule pour laisser "dormir" 20 % de mon portif sur cette ligne jusqu'au printemps.

A par ça, je reste positionné en particulier sur AURS (1ère ligne), ACAN et en moins tranquille NTS, TRD, EADT. @ +:waving:

Fil complet:

Fil RSS du sujet