W maintient sa recommandation d'achat obj. 58

par JanNo1, lundi 12 décembre 2005, 23:42 (il y a 6904 jours) @ mareva

Bonjour Maréva et autres Jacquetistes,

Personnellement, je m’attendais un peu à cette correction ; je la craignais….Je ne sais pas si je vais réussir à te rassurer un peu, mais mon naturel optimiste va essayer d’y contribuer. De toute manière je ne suis pas inquiet sur l’avenir de cette valeur, juste un peu déçu par cette correction (j’espère qu’elle est terminée ; je ne suis pourtant pas très optimiste à très court terme).
Cette sanction (par cette ampleur) n’est pas du tout méritée, et je n’en dirais pas plus…
Cette dégradation (ponctuelle) de la marge opérationnelle pour ce 3ème trimestre est tout à fait justifiable et je dirais même naturelle (elle est même justifiée voir tes précédents posts) :
Je lis :
Jacquet Industries affiche une dégradation de sa marge opérationnelle à 10,8% contre 12,9% l'an dernier", souligne un analyste. Ce dernier explique le recul par la part croissante du négoce dans le chiffre d'affaires et par les investissements du groupe.
C’est bien beau les nouveaux projets, mais cela se finance.
Je lis :
- Le déploiement commercial en Norvège avec la création d’une JV avec un partenaire local ;
- L’ouverture d’un centre de parachèvement en Espagne, qui viendra compléter la présence commerciale du groupe ;
- L’ouverture de la base logistique à Shanghai.

Ce sont quand même des bonnes nouvelles non… Ce serait plutôt l’absence de perspective qui serait néfaste à cette entreprise. Visiblement je n’ai pas la même vision que certains analystes.

C’est pourquoi j’ai porté plusieurs fois mon inquiétude concernant le report sur l’ouverture de l’usine à Shanghai. Et je considère toujours 2005 comme une année de transition à cause de cela (entres autres).
Il faut quand même se rendre compte que 2005 aura été malgré tout une année assez exceptionnelle (il faut voir d’où elle vient ; il suffit de regarder 2002-2003).
Mais, je préfère regarder l’avenir et celui-ci je le vois tout rose. Ce n’est pas exclusivement la bonne nouvelle suivante qui me fait penser cela :
Je lis :
En termes de perspectives, les ventes de novembre s'élèvent à 16,6 MEUR, nouveau record mensuel.

Mais plutôt la continuité du dynamisme de l’activité à l’international (77% du CA pour le moment). L’avenir est prometteur. Tu vois je garde le moral.

Et sur le plan boursier, je conserve bien évidemment.

Avant de terminer, je voudrais bien connaître l’endettement financier de Jacquet Industrie. C’est peut être toi Maréva qui nous a transmis les chiffres pris au Balo sur les « dettes au 30/06/2004 » soit :
Total dettes d’exploitation et autres dettes : 33 406 €

Cette fois-ci, c’est la bonne.
A bientôt. :waving:

» HORS SBF250
»
» INDUSTRIES GENERALISTES Jacquet Industries
»
» Achat (inchangé)
»
» Cours : 50,7 € Objectif : 58 €
»
»