comptes semestriels nexo pour Hubisann
et les autres.
bonsoir, les comptes semestriels de Nexo viennent d'être publiés ce jour
j'en fais un copier-coller dans le mail suivant:
mon commentaire serait plutot le suivant:
encore une fois, il y a une defaillance dans la communication financiere de cette société car je pense que les comptes sont publiés en IFRS pour le 1er semestre 2005 (à confirmer)
cette précision est trés importante car la notion de résultat exceptionnel est trés restreinte en IFRS.
ainsi les couts de restructuration de la filiale US impactent directement le resultat d'exploitation alors qu'auparavant il aurait impacté le resultat exceptionnel.
de même, les frais financiers liés aux pertes de change s'imputent dorenavant sur le resultat d'exploitation.
ainsi la lecture des comptes n'est pas du tout la même si ces comptes sont publiés en IFRS.
quand au comparatif avec les comptes 2004 sur le 1er semestre 2004, je ne sais pas s'il s'agit d'IFRS ou pas.
De même publier des comptes 30/06/2005 NON AUDITES le 05/12/2005 c'est vraiment n'importe quoi.
POUR RESUMER: la com financiére part en vrille depuis 1 an, il serait temps d'ajuster un peu tout cela.
le coté positif, c'est que c'est communication lamentable devrait tirer l'action vers les 20-22 euros rapidement ce qui permettra de se renforcer à bon compte.
le cours de l'action de cette petite société est à surveiller de prêt pour se placer à bon compte car cette communication lamentable devrait permettre de faire plonger le titre (un petit -25% serait merité à court terme)
Paris, le 5 décembre 2005
En K S1 2005(*) S1 2004
Chiffre d'affaires 10 142 11 766
Résultat d'exploitation 1 029 2 374
Résultat courant des entreprises intégrées 1 463 2 506
Résultat net des entreprises intégrées 498 1 572
Résultat net de l'ensemble consolidé 492 1 566
Résultat net part du groupe 505 1 562
Résultat net par action 0,503 1,562
Capitaux propres 8 906 9 268(**)
(*) Chiffres non audités
(**) Au 31/12/04
L'activité de Nexo sur le 1er semestre de l'exercice a été marquée par plusieurs événements majeurs :
- la signature de trois accords stratégiques avec Yamaha,
- un taux de change Euro/dollar défavorable
- des charges non récurrentes liées à la fermeture de la filiale de Nexo aux Etats-Unis et aux frais engagés pour la signature des différents accords.
Le résultat avant impôts et éléments exceptionnels reste toute fois proche des prévisions.
Accord stratégique avec Yamaha Corporation
Les grandes lignes de cet accord reposent sur les trois points suivants :
- la mise en commun de la recherche & développement des deux sociétés,
- la distribution des systèmes Nexo aux Etats-Unis par Yamaha à travers le réseau de distribution de sa filiale à 100%, Yamaha Corporation of America,
- la prise de participation de Yamaha à hauteur de 10,22% chez Nexo, ce qui positionne Yamaha en tant que troisième actionnaire de la société. A ce titre, Mr Keisuke Kobayashi représente la société Yamaha au Conseil d'Administration.
Rappelons que la mise en place de deux premiers accords sera progressive, il faudra bien évidemment un certain temps que pour cette collaboration porte ces premiers fruits.
2005, une année de transition... ...et une nouvelle étape dans le développement de Nexo
L'exercice 2006 verra le lancement de nouveaux produits sur le premier semestre avec à l'appui du développement, un effet devise qui est aujourd'hui favorable. Cette collaboration devrait permettre de présenter un nouveau visage à la société avec un positionnement renforcé sur le marché. Les dirigeants de Nexo restent confiants quant à l'évolution positive de la société.
Les commentaires d'Hubi sont attendus...
parce que, tels quels, les résultats du premier semestre ne sont pas brillants!
--
jean-marie
C'est sur que c'est un peu décevant et qu'on aimerait en savoir plus sur la stratégie pour la croissance du business.
Le handicap du marché libre et de la com limitée et de la visibilité stratégique limitée est réel mais a terme cela doit être bon.
PArceque avec son annonce Yamaha, NEXO ne va pas se replier sur lui-même racheter des actions sortir de Bourse virer les minoritaires..
Non, tôt ou tard elle sera valorisée en fonction de son business et de son potentiel technique pour un grand groupe comme Yamaha.
Donc la société est rentable et la sortie se fera par le haut.
De toute façon je conserve.Si elle devait baisser comme tu dis j'en rachèterais un peu. Mais je n'y crois pas
Pour être rationnel il faudrait contacter/rencontrer les dirigeants pour améliorer la visibilité statégique.
Hubisan
Les commentaires d'Hubi sont attendus...
pas de surpris pour ma part, les chiffres sont conformes à ce que j'avais évoqué il y a qq mois.
Ma réponse : Il faut rencontrer les dirigeants
Ce que je sais sur Nexo c'est la perf technique de leurs produits
Il y a besoin
1/ d'un debriefing comptable sur les chiffres comme dit casimir
2/ de la presentation de la stratégie de valorisation du savoir faire Nexo et de la croissance sur de nouveaux marchés de haut parleurs
Parceque les hauts parleurs de concert cela semble etre une niche trop etroite.
Hubisan
Il y en a un qui ramasse
tout ce qui se présente à 28...
De quoi redonner confiance>
--
jean-marie