Maurel

par crocroc, vendredi 02 décembre 2005, 11:04 (il y a 6915 jours)

INDIAN OIL RECONNAÎT ÊTRE EN DISCUSSIONS

Maurel et Prom suscite toujours les convoitises. Indian Oil a reconnu ce vendredi être en discussions préliminaires avec la junior pétrolière. " Nous discutons mais nous ne sommes pas sur le point de faire une offre " a indiqué un porte-parole du groupe indien à Reuters. Quoiqu'il en soit, la spéculation est de nouveau relancée.

En février dernier, la presse britannique s'était fait l'écho d'un intérêt marqué d'Indian Oil pour Maurel et Prom. Mais, depuis le groupe français avait démenti.

L'action monte de 6,3%, à 17,17 euros.

OA

Maurel

par francois16, vendredi 02 décembre 2005, 13:17 (il y a 6915 jours) @ crocroc

Je viens de charger à 16.20€ après le dégonflement spéctaculaire de la spéculation liée à cette nouvelle. Pour moi il ne fait aucun doute que Maurel finira par se faire racheter. JFH attend pour cela qu'elle atteigne son rythme de croisière pour ne pas la bradée. De plus en tant que particulier, JFH semble particulièrement attaché à ce que nous ne soyons pas floués.
Mème si le profit warning a fait plonger la valeur, les perspectives 2006 montre une vraie valeur de croissance : le CA et le résultat vont sans aucun problème montrer une croissance à 2 chiffres.

Je ne l'avais pas mis dans ma liste The Bull 2005 car j'ai tendance à prendre toujours des nouveautés (comme elle avais fait un bond spectaculaire en 2004) mais si on commence l'année 2006 au cours de 16€ ellle y sera sans doute. Je pense qu'il existe un potenteil assez facilement réalisable de 50% sur cette valeur en 2006...

Francois16

PS : il n'y a plus beaucoup d'intervenant en ce moment ! :crying:
Pourtant l'actualité financière est floisonnate avec notamment ses introductions...;-)
Je suspecte tous les membres de préparer en cachette leur liste The Bull 2006 et donc de ne pas dévoiler leurs valeurs fétiches trop tot (ce que je fais en partie aussi hihi :-P )

François (à propos de la liste 2006)

par Bull, vendredi 02 décembre 2005, 13:21 (il y a 6915 jours) @ francois16

J'ai aussi placé Maurel dans la "broad list", notamment au regard de 2007/2008 qui devraient être des années fabuleuses pour elle.

Je me tâte encore pour la "short-lister" car je ne voudrai pas démarrer 2006 avec une Maurel trop haute... ;-) -histoire de ne pas recommencer l'erreur fatale pour ma liste que constitue cette @#~¤ de SODIFRANCE !!! :-((( qui a eu la facheuse manie de monter en flêche quelques jours avant la fin de l'année dernière...

François (à propos de la liste 2006)

par francois16, vendredi 02 décembre 2005, 13:41 (il y a 6915 jours) @ Bull

Oui, moi aussi j'attendrai le dernier moment, et ceci pour toutes mes valeurs. Particulièrement sur les valeurs peu liquides.

Sur Maurel j'aurai du peut etre attendre et regarder l'AT (mais je suis une bille dans ce domaine donc:-( ...). Mais on voit combien elle démarre au quart de tour à la moindre bonne nouvelle ou rumeur. Elle n'a quasiment rien fait depuis le début de l'année. Beaucoup d'investisseurs sont sur leur gardent. Il me semble qu'elle est sur des starting blocs.:-)

C'est pourquoi j'ai profité tout de suite du dégonflement de l'action puisque je viens de l'acheter près d'un support psychologique important il me semble (les 16€). Je pense que ce support est solide et qu'elle n'ira pas en dessous (mais bon, je peux me planter).

Sur ZCI, j'ai une position importante (depuis 1 an et demi!). Le dénouement est proche. Je pense qu'elle peut encore bien monter et je ne lacherai rien jusqu'à l'estimation d'une banque indépendante. Je suis persuadé que comme Maurel l'envolée des matières premières comme le pétrole et encore plus le cuivre devrait faire grimper ces 2 valeurs. ZCI ne fera sans doute plus partie de ma liste The Bull 2006 en revanche (je pense qu'on sera fixé avant la fin décembre mais bon, aucune certitude la dessus).

Francois16

Pas tant que ça...

par Bull, vendredi 02 décembre 2005, 13:17 (il y a 6915 jours) @ crocroc

» INDIAN OIL RECONNAÎT ÊTRE EN DISCUSSIONS
»
»
»
» Maurel et Prom suscite toujours les convoitises. Indian Oil a reconnu ce
» vendredi être en discussions préliminaires avec la junior pétrolière. "
» Nous discutons mais nous ne sommes pas sur le point de faire une offre " a
» indiqué un porte-parole du groupe indien à Reuters. Quoiqu'il en soit, la
» spéculation est de nouveau relancée.
»
» En février dernier, la presse britannique s'était fait l'écho d'un intérêt
» marqué d'Indian Oil pour Maurel et Prom. Mais, depuis le groupe français
» avait démenti.
»
» L'action monte de 6,3%, à 17,17 euros.

(Boursier.com) - Maurel et Prom dément l'existence de discussions avec Indian Oil Corp (IOC) qui précisait ce matin négocier un rachat du groupe français. C'est la seconde fois que le groupe indien revient à la charge de cette façon après avoir propagé une rumeur identique en février dernier, à laquelle le groupe pétrolier français avait, déjà, apporté un démenti.

La société Maurel et Prom dément formellement être en discussion avec la société indienne IOC (Indian Oil Corporation, Ltd.) dans l'optique d'une éventuelle acquisition de Maurel et Prom. La société Pacifico, premier actionnaire de Maurel et Prom, s'associe à ce démenti", explique le groupe hexagonal dans son communiqué.

Pas tant que ça...

par francois16, vendredi 02 décembre 2005, 13:27 (il y a 6915 jours) @ Bull

Interview donné dans le JDF :

"Sommes-nous opéables > En premier lieu, je ne suis pas vendeur de mes titres en dehors d'une situation où une offre serait faite dans les mêmes termes à l'ensemble des actionnaires. Il est peu vraisemblable que nous ayons aujourd'hui une proposition à un prix qui puisse nous plaire, compte tenu de l'importance de notre domaine d'exploration. Cette question pourrait en revanche se poser à la fin de 2006. Au cours actuel, nous nous battrons bec et ongles pour contrer une éventuelle OPA."

Voilà pourquoi elle figurera peut etre parmi ma liste The Bull 2006. On sent bien qu'elle attire les convoitises. JFH a l'air sûr de lui quant aux réserves et aux perspectives de sa société. Si il ne vend pas au cours actuel, c'est qu'il croit au potentiel de Maurel. Sinon il aurait déjà vendu ses titres ou accepter une OPA. Je pense qu'il ne doit pas la considérer comme "mature" pour une OPA et veut la faire progresser encore. Des pays come l'inde ou la chine ont besoin de pétrole pour assurer leur croissance. Je crois au pétrole cher pour longtemps.

Bref rendez vous fin 2006...

très mauvais timing pour moi

par rv, vendredi 02 décembre 2005, 17:49 (il y a 6915 jours) @ crocroc

acheté à l'open et renforcé à 16,64 :angry: :angry: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

très mauvais timing pour moi

par Ju, vendredi 02 décembre 2005, 18:21 (il y a 6915 jours) @ rv

Moi je me suis résigné, après avoir raté plein de hausse pour avoir fait le radin à l'achat... ;-)

Fil RSS du sujet