ILIAD : Aggregation de 2 lignes ADSL2+ : 40 Mbits/s futur p

par Hubisann, samedi 26 novembre 2005, 10:40 (il y a 6946 jours)

Aggregation de 2 lignes ADSL2+ : 40 Mbits/s futur proche
L'annonce de ILIAD repose sur l'aggregation du débit de plusieurs lignes téléphoniques.

Cette annonce est importante pour comprendre l'avenir et n'est absolument pas une surprise: c'st écrit dans les normes techniques depuis plusieurs années.

L'avenir aura besoin de plus de débit pour recevoir disons deux chaines TV en haute definition. 8 Mbits/s par chaine plus INternet il faut 20 Mbits/s sans trop d'erreurs.

L'ADSL2+ me permet actuellement de recevoir plus de 11 Mbit/s réels a 1600 metres En téléchargement de la distribution linux (qui masque les erreurs par retry).

En couplant 2 lignes ADSL2+ on double le débit c'est aussi simple que cela c'est prévu par la norme ADSL2+ implantée dans les DSLAMs de ILIAD.
Il faut simplement une Freebox avec un double modem un pour chaque ligne.

Vous me direz je n'ai pas deux lignes teléphoniques et combien cela va me couter >

La réponse est que France Télécom a déployé un réseau téléphonqiue de qualité, et que toutes les lignes vesr les particuliers comportent déjà deux paires torsadées. Vous demandez a FT l'ouverture d'une nouvelle deuxième ligne téléphonique et c'est le prix standard pas de génie civil à faire . (voir tarif FT). Si FT vous sit l'inverse vous ouvrez votre boitier de réception et vous regardez il ya une paire qui arrive qui est non connectée. Elle est prévue pour vous vendre une deuxième linge fax par exemple.

Ensuite vous faites le degroupage total chez ILIAD (d'ou l'importance pour l'avenir, du dégroupage total rapide sur nouvelle ligne créée par FT: la durée d'abonnement obligatoire a FT est en baisse. voir offre de réference FT.

Donc avec la Freebox vX qui gérera deux paires torsadées et un abonnement premiums a FRee en gros un peu momins que 60 euros par mois disons 50> vous aurez tout simplement un débit double. Il n'y a aucun risque technique là dedans : c'est ACQUIS. Tout est connu la perfo et même le prix. Mais pour l'instant PERSONNE n'en A BESOIN donc ce n'est pas vendu. Et FT et ALCATEL font de l'intox pour le VDSL pour essayer de vendre de nouvelles technos et de se différencier de ce qui existe mais c'est inutile.

Avec l'aggrégation de 2 lignes le reseau téléphonique Français avec la technologie ADSL2+ sera exploité a son maximum pour le plus grand nombre de clients couverts a une distance importante du NRA par une offre "non différenciée" en fonction de la distance et dont le marketing sera très simple: 2 fois plus de debit a prix quasi double.

Si vous me dites ce sera cher je vous demande : A quel prix pensez vous que FT fera le VDSL limité à 1000 m et quelle techno utilisera FT pour servir les clients a 2000 mètres> ILIAD sera bien sur encore moins cher que FT.

La consequence pour le business model de ILIAD est que :

L'investissement ILIAD dans le reseau ADSL2+ est absolument PERENNE et c'est une technologie qui est PARFAITEMENT ADAPTEE pour faire DURABLEMENT une offre de masse sur le reseau téléphonique français avec un marketing TRES SIMPLE et un cout raisonnable y compris pour offrir des services PREMIUMS jusqu'à AMA la réception d'un double flux HDTV en Freebox double ligne MPEG4 jusqu'à environ 2000 metres soit une cible bcp plus grande que celle du VDSL (1000 m)

La seule alternative est d'aller cabler toutes les maisons en fibre optique ou bien de redeployer des sous-répartiteurs VDSL dans les quartiers.
Ces deux alternatives sont chères et la pauperisation de la France qui refuse de travailler fera le reste.

Le reseau telecoms adapté en performance/cout pour la France c'est l'ADSL2+ . C'et comme cela et AMA ILIAD a RAISON.
Ceci signifie que la ROADMAP techno de ILIAD peut tenir plusieurs années.

Le point a surveiller est le nombre d'erreurs Freeze sur la TV resultat d'evolutions multiples: l'augmentation de la diaphonie (parasites entre les 112 lignes telephoniques d'un meme toron de cables) avec le deploiement de l'ADSL2+ et espérons réduction de la sensibilité des nouveaux decodeurs MPEG4 aux erreurs de transmission. Tout cela devrait se compenser et donner une qualité visuelle suffisante.

Hubisan

ILIAD : Aggregation de 2 lignes ADSL2+ : 40 Mbits/s futur p

par thegambler, samedi 26 novembre 2005, 11:33 (il y a 6946 jours) @ Hubisann

[link]http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp>id=162996[/link]

ça Freeze la folie , enfin ça décoiffe quoi !!

ILIAD : Aggregation de 2 lignes ADSL2+ : 40 Mbits/s futur p

par terps, samedi 26 novembre 2005, 13:44 (il y a 6946 jours) @ Hubisann

oui c'est vrai que la technologie, c'est décoiffant !!!!!!
mais la question que je pose :
- des chaines, en veux tu en voilà, oui ! mais le contenu c'est pour quand >>>
Car si tout cette belle avancée, c'est pour revoir tous les épisodes de "skippi le kangourou" ou "les rues de San francisco " je ne vois pas l'intérêt. Le problème des nouvelles chaînes est simple, ils n'ont pas les moyens de fiancer des programmes dignes de ce nom.

non hubi il n y pas deux paires dans le cable ptt.

par pasca711, samedi 26 novembre 2005, 21:58 (il y a 6946 jours) @ terps

il y en a 4 .
donc y a de la marge;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum