SUPRA : 5 € de plus value nette par action...

par jmv6, jeudi 24 novembre 2005, 22:47 (il y a 6922 jours)

La nouvelle est presque passée inaperçue.

SUPRA indique dans ses comptes semestriels :

« Cession d'un ensemble immobilier. -- La cession d'un ensemble immobilier sis 6, boulevard de l'Europe à Obernai a été faite le 11 mai 2005 pour une valeur de 6 747 715,02 € auprès de l'acquéreur Union des coopérateurs d'Alsace. La plus-value exceptionnelle générée par cette opération se monte à 6 255 999,61 €. »

La plus value est donc conséquente.

D’autant plus, qu’il y a une moins value reportable jusqu’à cette année de 2,74 millions qui va alléger l’impôt.

La contribution au bénéfice net sera donc d’environ 5 millions d’euros soit 5 € par action !!

Si la société distribue tout ou partiellement ce bénéfice, l’impact sur le cours sera très fort.

Si la société ne distribue rien, elle va pouvoir alléger le recours à l’endettement et améliorer son résultat financier. Par ailleurs, le montant des capitaux propres va passer mécaniquement à 22 € par actions au 31/12.

Vos avis >
;-)

par terps, vendredi 25 novembre 2005, 08:23 (il y a 6922 jours) @ jmv6

Je veux bien mais dans les semestriels, si l'on retranche cette fameuse plus value des comptes, les résultats sont sensiblement en baisse.
Cependant, je crois dans ce secteur.

par jmv6, vendredi 25 novembre 2005, 22:49 (il y a 6921 jours) @ terps

» Je veux bien mais dans les semestriels, si l'on retranche cette fameuse
» plus value des comptes, les résultats sont sensiblement en baisse.
» Cependant, je crois dans ce secteur.

Les résultats sont quasi-normaux.

En effet, le premier semestre est toujours déficitaire (voir les exercices précédents). Il se rétablit sur le second semestre.
Le résultat doit donc s'apprécier sur une année complète.

Il faut aussi tenir compte des coûts de déménagement exceptionnels liès à la cession de l'ensemble immobilier.

Fil RSS du sujet