La Caisse d'Épargne joue les terroristes.

par MEN, mardi 22 novembre 2005, 22:45 (il y a 6949 jours)

sur le site de la caisse d'épargne, depuis deux jours on ne peut accéder que à la partie bancaire mais pas à la partie bourse (portefeuille, ordres en carnet, écrans d'achat/vente).
Leur service téléphonique connait le problème et propose (et sans souciller)comme solution d'effacer les cookies de l'ordinateur, après quoi, probablement le problème est résolu. :clap: :clap: :clap:
Je leur ai signalé que en faisant ceci on efface sûrement des données qui n'ont rien à voir avec leur suite. Que je trouvais leur solution incendaire et de le signaler aux responsables. Mon interlocuteur n'avait pas l'air soucieux...
Pour le lancement de la prochaine version on va me demander de reformater mon disque dur>
LA-MEN-TA-BLE :angry:

par MEN, mardi 22 novembre 2005, 22:52 (il y a 6949 jours) @ MEN

j'ai demandé au conseiller (Ben Laden) de m'indiquer quels sont LEURS cookies à effacer.
Il ne savait pas.:crying:
Il tenait à que je les flingue tous.
enfin...

perso aucun problème

par nico, mercredi 23 novembre 2005, 00:22 (il y a 6949 jours) @ MEN

.

par bpr @, Charente, mercredi 23 novembre 2005, 07:59 (il y a 6949 jours) @ MEN

Tu ne risques rien en supprimant les cookies. Au contraire c'est conseillé de le faire de temps en temps afin d'éliminer d'éventuels cookies espions.

Effacer les cookies c'est effacer les tags

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 23 novembre 2005, 08:55 (il y a 6949 jours) @ MEN

Personnellement je trouve mon pc plus "clean" sans tags mais c'est une question de goût. Ca évite aussi que le site qui a généré le cookie ne le récupère lors d'une nouvelle connexion ce qui peut être un bien ou un mal, ça dépend des sites en fonction de l'usage qui est fait dudit cookie.
On peut effacer les tags sélectivement par la commande "Outils/Gestionnaire de cookies/Gérer les cookies stockés" sous Mozilla et il est donc possible de n'effacer que les cookies de "laposte.net" si on tient à conserver les autres.

Je ne vois pas le rapport avec le terrorisme.
:confused:

--
jean-marie

oui, mais pas seulement.

par MEN, mercredi 23 novembre 2005, 09:54 (il y a 6949 jours) @ jmp

Salut:
concernant le terme terrorisme, ne le prends pas au 1er degré: c'est en ton de blague quand même.
Chaque site,logiciel etc écrit et gère ses cookies, et ce n'est pas normal (ni éthique) qu'un site me demande d'effacer les cookies des autres.
Comme tu le dis bien, les cookies peuvent être utilisés contre nous: publicité, statistiques sur notre navigation, nos gouts et même contenir des chevaux de troie ou des vers.
Mais dans leur utilisation normale, ils gardent des données qui facilitent la saisie, personalisent nos pages, etc donc rendent le travail plus confortable et performant.
On peut travailler sans cookies, mais c'est dommage de s'en priver.

Si on a mal aux dents, on peut se trancher la tête;-) la guérison est garantie;-) .
Mais il y a aussi les dentistes.
Pour les cookies malveillants il y a des outils dont certains très bons, sont gratuits. Ils sont devenus indispensables pour une gestion propre et sans risque des ordinateurs.
Cordialement,

Perso aucun problème à la caisse d'épargne

par krisse, mercredi 23 novembre 2005, 10:43 (il y a 6949 jours) @ MEN

Je n'ai aucun problème ce jour à la caisse d'épargne de haute-normandie.
Je dispose d'un petit compte titre ordinaire chez eux.
Ce qui me gène le plus avec eux c'est d'une part leur système qui ressemble à la préhistoire de l'informatique et d'autre part leur hotline surtaxée où ils sont juste compétents pour vous dire bonjour M. X quand ils décrochent.
Pour ces raisons j'ai transféré depuis bien longtemps mon PEA et ouvert un second compte titre chez un courtier digne de ce nom.

par MARMOTTE @, jeudi 24 novembre 2005, 15:27 (il y a 6948 jours) @ MEN

» Je suis en conflit permanent avec eux , c'est effectivement lamentable : seule solution que je commences à envisager : passer à la concurrence en négociant les frais liés au transfert et aux portage es sicav maison....
PATHETIQUE l'écureuil!

Fil RSS du sujet