France Telecom : l'avis de Goldman Sachs

par Bull, lundi 21 novembre 2005, 21:44 (il y a 6950 jours)

Bonsoir...

Je ne veux pas faire du "boursorama de base" mais il me semble honnête de diffuser un avis confortant celui de Wargny, suite aux postes de ce matin sur l'aberration France Télécom :

France Telecom : décote excessive > 21/11/2005 10:23

Goldman Sachs a confirmé sa recommandation positive à "Surperformance" sur le dossier France Telecom. Dans une note diffusée ce matin, le courtier américain souligne que le dossier se paie 9,1 fois les résultats 2006 (contre... 13,5 fois au secteur !), et a un gros potentiel de revalorisation du dividende grâce à sa forte génération de cash. L'analyste pense que le coupon 2006 pourrait atteindre 1,15 euros, soit un rendement de 5,5% en 2006 contre 4,7% en moyenne au secteur.
Même si l'objectif de croissance du management est fragile (3 à 5% sur l'année en cours), le rendement offert par le dossier offre un solide support. La forte décote subie par le titre, 33%, est par conséquent largement surévaluée, signale Goldman Sachs.

RV : Si ça c'est pas une valeur de rendement... Je crois qu'il y a débat là. Néanmoins, on ne peut occulter les fortes poussées inflationistes et de taux qui vont à l'encontre des valeurs sur-endettées... FTE figurera néanmoins dans ma liste BULL 2006... ;-)

franchement tentant :)

par rv, lundi 21 novembre 2005, 23:50 (il y a 6950 jours) @ Bull

reste que sur le plan technique elle est dans un trend baissier qui pourrait l'amener sur les 19. pour l'instant, sauf modification de la configuration, j 'attendrais ce niveau pour intervenir.
amicalement
rv

Pareil : on n attrape pas un couteau qui tombe

par bpr @, Charente, mardi 22 novembre 2005, 06:03 (il y a 6950 jours) @ rv

» reste que sur le plan technique elle est dans un trend baissier qui
» pourrait l'amener sur les 19. pour l'instant, sauf modification de la
» configuration, j 'attendrais ce niveau pour intervenir.
» amicalement
» rv

France Telecom : l'avis de Goldman Sachs

par rober129, mardi 22 novembre 2005, 08:58 (il y a 6950 jours) @ Bull

» C'est peut être une vue basique, mais une boite très (trop)endettée,située dans un secteur où le besoin de financement est évident, et qui utilise son cash pour distribuer ... c'est irrationnel! sauf si les besoins en argent frais de l'actionnaire principal seraient prioritaires sur toute autre considération.

Mobistar

par crocroc, mardi 22 novembre 2005, 11:26 (il y a 6950 jours) @ rv

Si j'étais vous, je prendrais du FT à moindre prix en achetant Mobistar en bourse de Bruxelles. C'est l'un des opérateurs mobiles en Belgique, fort générateur de cash, filiale de FT à +-60%, et il ne m'étonnerait pas que ce soit la prochaine cible de FT dans ses intégrations. Tout ou partie se paiera en titres FT, avec une décote donc du fait de la prime de sortie.

Mobistar cote actuellement environ 68 EUR à Bxl.

Fil RSS du sujet