Valeur du jour JDF - achetez PCAS !

par AToo, mercredi 09 novembre 2005, 21:45 (il y a 6937 jours)

JDF 09/11/05 12h:21
Pourquoi acheter >
Ce chimiste présent dans la pharmacie, la parfumerie et la cosmétique connaît une vive croissance de son activité depuis le début de l'année grâce à des mesures de relance commerciale notamment aux Etats-Unis.
Il vient de publier un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice 2005 de 163,67 millions d'euros en hausse de 19,3 %.
Pourquoi acheter maintenant >
Outre une bonne visibilité sur les perspectives de développement de l'activité, PCAS peut être mis en portefeuille pour son attrait spéculatif eu égard au projet de fusion avec sa maison-mère Dynaction, qui possède 69,7 % du capital. Enfin, la valeur d'entreprise de PCAS représente seulement 74 % des ventes attendues pour 2005.
Notre premier objectif de cours s'établit à 8 euros.

PCAS - PCA - FR0000053514 - Eurolist Compartiment C SBF 250 - Chimie fine ( code FTSE : 1011118 - Chimie - Spécialité )

Valeur du jour JDF - achetez PCAS !

par yann, mercredi 09 novembre 2005, 22:15 (il y a 6937 jours) @ AToo

Bonsoir,

Un peu de volume aujourd'hui pour confirmer l'amorce de rebond d'hier.
Objectif moyen terme vers 7.35.
Pour les pressés la zone 6.50/6.70 devrait être réalisable à plus court terme.

[image]

Pour le reste je vous laisse extrapoler, vous êtes tous bien plus compétents que moi là dessus.

Bonjour à RV et François et énormes bisous à Mareva :-)

C'est vrai, quoi, achetez PCAS ! et Dynaction aussi !

par PBourdon @, Levallois, mercredi 09 novembre 2005, 23:19 (il y a 6937 jours) @ AToo

Au moins ça remontera un peu mon portefeuille !
Bon, comme je l'ai déjà dit avant-hier (voir message du 07/11), faites attention quand même, la situation est loin d'être claire. Le JDF a l'air de voir un aspect positif pour PCAS dans la fusion PCAS-Dynaction, je suis beaucoup moins sûr, les conditions ne sont pas fixées (même pas le sens de la fusion). Rappel : Le Président de PCAS et de Dynaction, Mr Christian Moretti, a 15% du capital de Dynaction et 0% (ou pas beaucoup plus) de PCAS en direct; par ailleurs, des fonds possèdent une part significative du capital de Dynaction, ce qui n'est pas le cas de PCAS. En ce qui me concerne, même si je trouve PCAS plus attractive (et "lisible") en terme de business, j'ai échangé une partie de mes PCAS contre des Dynaction.
Pour info, suite à l'AK PCAS, la répartition du capital a un peu évolué. Selon mes calculs, cela donne :
70,45% Dynaction
2,29% Management
1,65% Autocontrôle
25,61% Public

Par ailleurs, le CA Dynaction au T03 a été communiqué aujourd'hui. Il est en augmentation de 15% à périmètre comparable (65 696 k€ contre 57 014 k€; sauf erreur de ma part, cela doit faire +10% sur PCAS et +38% sur CMD).

Euh, n'achetez quand même pas Dynaction les yeux fermés !
Pierre

Fil RSS du sujet