VET

par E.LEWIS, mercredi 09 novembre 2005, 16:32 (il y a 6937 jours)

Comme je vous le disais, je suis rentré pour des raisons techniques avant tout.

Les indicateurs de l'AT donnaient un des plus beaux signaux d'achat du marché.

Je tenais à vous signaler qu'il se passe, à mon sens, quelque chose.

Permettez-moi de vous recopier le post transmis sur Bourso, hier à 10h10.
Ce post mélange AT et fondamental, ce qui devrait vous intéresser.

" Pourquoi va-t-elle décoller d'ici qques jours >
D'un point de vue technique, tous les clignotants sont au vert.

Les stochastiques journaliers et hebdos sont non seulement haussiers mais aussi en divergence haussière, ce qui est un des signaux les plus forts de l'analyse technique.

Les volumes sont en nette diminution avec, manifestement, une zone d'accumulation depuis une petite dizaine de jours à laquelle des amis et moi-même avons participé. Cette zone d'accumulation a pu se faire grâce probablement à la poursuite de la sortie d'un fonds géré par IDE, lesquels prétendent ne plus être vendeurs, ce dont je doute. Mais c'est de bonne guerre !
Je pense qi'il leur reste un peu de papier - j'estime 10 à 15K titres - et qu'ils distillent doucement pour faire disparaître cette ligne de leur bilan au 31.12.

Ce vendeur n'est donc plus vraiment une gêne.

D'un point de vue stratégique, il est clair que la famille dirigeante de la société étudie des offres émanant d'investisseurs. Tout homme a son prix. A l'instant T d'aujourd'hui, il est évident que ce prix n'est pas 24 €, ni même 30 ou 35 €.
Je suis convaincu qu'il se situe autour de 50 €, zone de la consolidation avant le dernier mouvement de baisse.

Ce prix correspond à une capi de 85 M€ soit 74 % du CA, ce qui est loin d'être exagéré pour une société qui a fait 11 % de résultat net en 2004.

Nous savons tous que ce temps est révolu. Le RN de cette année sera probablement flat, celui des prochaines années sera probablement autour de 5 %. Ceci explique les cours actuels. Ceci explique aussi pourquoi des investisseurs se présentent. Car ceux-ci savent bien que c'est dans ce genre de situation qu'il faut acheter.

Mon raisonnement est que le pire a été inscrit dans les cours. Le risque, au niveau actuel, est voisin de 0. En revanche, le meilleur peut arriver.
Si un investisseur a l'intelligence de proposer un prix correct, la société peut être vendue. Sinon, nul doute que la direction mettra rapidement en oeuvre une stratégie visant à faire remonter les cours à leur juste niveau soit 35 € dans un premier temps, puis 50 € à horizon de 9 mois.

Voilà pourquoi mes amis et moi-même avons fait le plein. Un très gros plein."

VET

par terps, mercredi 09 novembre 2005, 17:05 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

bonjour et félicitations.
Pour ma part, je ne donnerai pas mon avis sur l'AT car je n'y connais pas grand chose.
Eventuellement, peut-on te demander une AT sur une valeur >>>;-)

VET

par E.LEWIS, mercredi 09 novembre 2005, 17:25 (il y a 6937 jours) @ terps

Bien sûr avec grand plaisir.

Je précise cependant que les signaux que je détecte sont rares mais fonctionnent plutôt bien - sans forfanterie -.
J'ai pris le parti de prendre les combinaisons d'indicateurs les plus sûres, mais forcément peu fréquentes, et donc, en contrepartie, de suivre une grande quantité de titres pour avoir quand même quelques signaux dans l'année.

Tout cela pour dire que l'AT que je pourrais te donner sur un titre n'impliquera pas forcément que j'ai eu un signal dessus.

VET

par terps, mercredi 09 novembre 2005, 17:34 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

Voilà un titre qui m'intéresse depuis sa forte chute qui semble se stabiliser :
HF company - HF
As-tu qq chose là dessus >>>
merci de ton aide

Au sujet de HF

par E.LEWIS, mercredi 09 novembre 2005, 17:55 (il y a 6937 jours) @ terps

Je pense que c'est encore un peu tôt pour acheter.

Le gros support est à 30.50 (plus bas du 29.04).
Il y a des chances qu'on y retourne.

Par ailleurs, les stochastiques moyen et long termes sont très baissiers.

Il faut attendre, au minimum, que ces derniers stoppent leur baisse, surtout le stochastique hebdo, avant de prendre une position longue.

Au sujet de HF

par terps, mercredi 09 novembre 2005, 18:26 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

merci pour ton aide

VET

par sacréfilou @, Monaco & Nice, mercredi 09 novembre 2005, 17:56 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

Bonsoir ;-)

"Ce prix correspond à une capi de 85 M€ soit 74 % du CA, ce qui est loin d'être exagéré pour une société qui a fait 11 % de résultat net en 2004.

Et qui fera combien en 2005 >

Cette phrase me gêne...parler d'une (bonne) performance passée pour un titre dont les fondamentaux même sont remis en question semble un peu décalé, non >

VET

par E.LEWIS, mercredi 09 novembre 2005, 18:12 (il y a 6937 jours) @ sacréfilou

Si tu lis le reste du post, tu verras que j'indique effectivement que 2005 ne va pas être bon. En l'occurence flat, je pense.

Mais, il est clair que d'une part 2005 est déjà inscrit dans les cours et d'autre part, que le marché va commencer à jouer 2006.

Indépendamment d'une éventuelle cession de la société, il est à mon sens logique de regarder ce qu'a fait la société dans le passé, à savoir pas une année sous 10 % de résultat net - ce qui est une sacrée perf. - pour tenter d'imaginer ce qu'elle pourra faire dans le futur.

Plus 10 % de RN, je pense, mais peut-être 5 %.

C'est pour cela qu'une capi de 85 M€ ne me parait pas stupide. Cela ferait un PER 2006 de 12-13.

VET

par sacréfilou @, Monaco & Nice, mercredi 09 novembre 2005, 18:14 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

Merci pour ces précisions complémentaires ! :-);-)

VET

par E.LEWIS, mercredi 09 novembre 2005, 18:23 (il y a 6937 jours) @ sacréfilou

Pas de quoi.

En tous cas, la qualité de ce forum me change de Bourso.

C'est un vrai bonheur !

Au plaisir

VET

par BouBou, mercredi 09 novembre 2005, 22:02 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

Ca alors quelle coincidence... :-) ;-) :-P

Au fait pour ton info, IDE ne gère qu'un seul fond, IDE France Dynamisme qui fait 120M€ et qui a fait une très mauvaise année !
Comme tu dis, dans notre jargon, ils sont en train d habiller leur bilan !

VET

par sphinx1, mercredi 09 novembre 2005, 22:17 (il y a 6937 jours) @ E.LEWIS

si tu pouvais développer ta combinaison d'indicateurs AT, ça m'intéresse. Si tu ne veux pas, il n'y a aucun soucis pour moi.Quant à VET, je ne rajouterai rien à tes posts et ceux de Boubou , j'y adhère depuis un moment. Juste une chose, Boubou dit qu'IDE habille son bilan, sagissant de VET , c'est de circonstances:-D

VET

par E.LEWIS, vendredi 11 novembre 2005, 08:06 (il y a 6936 jours) @ sphinx1

Hélas, tu te doutes que je ne peux pas en parler.

La "recette de cuisine" que j'utilise est le fruit de 15 années de travail de recherche consacré à de multiples tests.

La seule que je puisse dire est que la "recette" utilise des indicateurs connus de tous les chartistes. C'est simplement le "dosage" des indicateurs qui a été long à trouver.

VET

par sphinx1, vendredi 11 novembre 2005, 08:09 (il y a 6936 jours) @ E.LEWIS

je m'en doutais bien ;-) . Merci pour ta réponse franche.
cordialement
sphinx

Fil RSS du sujet