carrere au balo ce jour ...très instructif....par exemple..

par ayrton14, lundi 07 novembre 2005, 08:13 (il y a 6940 jours)

RNPG 1 sem 05 3.69 me contre 6.17 en RN.

par chris, lundi 07 novembre 2005, 11:08 (il y a 6939 jours) @ ayrton14

» RNPG 1 sem 05 3.69 me contre 6.17 en RN.

Bonjour ayrton ;-)

Si je peux me permettre, il faut comparer les 3,69 M€ IFRS au RNPG 2004 IFRS qui est de ... -0,4 M€ ! (cf compte de résultat consolidé IFRS)

Ces résultats sont très diminués en IFRS en raison de l'enregistrement direct des parts co-producteurs en charges, et non plus en coûts immobilisés amortissables sur plusieurs années.
L'impact négatif pour l'instant va bien sûr s'inverser car il y aura moins d'amortissements à comptabiliser...

Extrait balo :

"L'impact du retraitement des parts co-producteurs sur les comptes consolidés à l'ouverture au 1er janvier 2004 s'inversera positivement dans les années futures au fur et à mesure des dotations aux amortissements. En effet, les coûts immobilisés étant de ce fait diminués, les amortissements sont moins importants."

par ayrton14, lundi 07 novembre 2005, 11:16 (il y a 6939 jours) @ chris

bonjour chris mon post avait juste pour objet de comparer la 1 ère com avec les résultats réels.Mais tes remarques sont très pertinentes et m'avaient échappé.
@+
ayrton

Remarques sur le bilan consolidé

par chris, lundi 07 novembre 2005, 11:20 (il y a 6939 jours) @ ayrton14

- La valeur IFRS du catalogue dépasse maintenant 140 M€.

- La trésorerie disponible est de 63 M€ (Claude Carrere m'avait indiqué 50-60 M€ environ).

- Les capitaux propres sont de 104 M€ (dont 80 M€ part du groupe).

- Le taux d'endettement net est inférieur à 60 %. Il est même négatif si l'on exclue les crédits de production ! (mais il faut à mon avis les intégrer aux dettes)

On peut donc remarquer que le bilan reste très solide grâce à l'augmentation de capital.
Les importantes acquisitions ont été faites, comme indiqué par Carrere, à des prix qui semblent raisonnables.

Merci Chris

par PBourdon @, Levallois, lundi 07 novembre 2005, 11:45 (il y a 6939 jours) @ chris

Ok avec toi, elle me semble exagérément vendue; j'en ai repris encore un peu ce matin, à 18,21.

Impact IFRS

par chris, lundi 07 novembre 2005, 12:00 (il y a 6939 jours) @ ayrton14

Les normes IFRS pèsent sur les résultats 2005 du groupe (ainsi que sur ceux comparatifs de 2004).

On voit pourtant que la croissance des résultats est très forte sur 2005 et que cela va s'accélérer car les parts co-producteurs passées en charges massivement sur 2004 et 2005 ne seront plus à amortir !

C'est sûr qu'un calcul rapide de PER peut donner l'impression qu'il est élevé ! Mais il s'agit d'une vision très statique...

Je suis plutôt rassuré à la lecture du balo. Les remarques des commissaires aux comptes me semblent normales et classiques compte tenu de la complexité des retraitements IFRS, mais je vais regarder un peu plus quand même le détail pour chercher un "loup" potentiel... Je vous invite à faire de même !

Fil RSS du sujet