Passat : CA 3 T en retrait

par Hubisan ⌂, Paris, samedi 05 novembre 2005, 19:30 (il y a 6941 jours) @ mareva

Je me souviens avoir posté mes réserves sur PAssat il y a 1 an.

J'avais discuté avec le fils RAymond a ationnariat 2004 et il ne m'avait pas du tout convaincu. (business model très statique (aucune evolution depuis 17 ans!!) et dependant de la grande distribution qui elle meme souffre)

J'etais sorti car j'attendais les synergies entre video internet et video en magasin. Et raymond a confirmé qu'il n'etait pas libre de faire la video internet car cela concurrence ses puissants partenaires de la grande distribution. Et aussi il dit que la video vend le produit si on peut en meme temps toucher le produit.

Bref les chiffres ci dessus montre un essoufflement important continu du business model en Europe. Et je rappelle que ce business model immobilise du capital sous la forme de TV et magnetoscopes qui vieillissent doivent etre remplacés maintenus en etat de marche etc.. L'obsolescence de ces materiels n'est pas un vain mot.
Et c'est la distribution aux USA qui marche , sans aucun capital immobilisé. Le marché US c'est qq chose.

Mais on doit constater que Passat depend de seulement deux produits.

Et ils ne lancent pas assez de nouveaux produits.
Cela roupille trop chez Passat. Ils ne réinventent pas leur business.

Hubisan

Fil complet:

Fil RSS du sujet