Avatar

maurel par JDF

par mareva @, Barjac, samedi 05 novembre 2005, 10:08 (il y a 6941 jours)

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6153 - 05/11/2005- PAGE 11
BOURSE
Vous devez savoir
MAUREL & PROM
Précision sur le montant des réserves

La direction de Maurel & Prom a tenu à réagir à l'article publié dans Le Journal des Finances de la semaine dernière (n° 6152 daté du 29 octobre) en précisant qu'elle n'avait jamais trompé la confiance des actionnaires sur le niveau de ses réserves.

Au cours de l'assemblée générale du 29 juin dernier, évoquée dans l'article, le montant net des réserves a bien été indiqué dans une diapositive, entre parenthèses, aux côtés des données brutes. Cette précision nous a échappé, comme d'ailleurs à l'ensemble du marché, le groupe ayant dans son communiqué daté du 10 juin clairement indiqué le montant de 459 millions de barils de réserves. C'est donc en nous basant sur un communiqué publié par la société que nous avons estimé qu'il y avait « tromperie ».

N'ayant pas relevé la précision portant sur les réserves nettes lors de l'assemblée générale, nous sommes contraints de reconnaître que les actionnaires ayant assisté à l'assemblée n'ont pas été « trompés ».

Par ailleurs, la jeune compagnie pétrolière est en avance sur son plan de marche. Grâce à la mise en service de trois nouveaux puits sur le champ de Mboundi, la production du groupe dépasse dès aujourd'hui sur le sol congolais 32.000 barils par jour (avant redevance). Pour rappel, son objectif était de produire entre 30.000 et 35.000 barils par jour à la fin de l'année.


NOTRE CONSEIL
achat (code : MAU ; Comp. A) avec un premier objectif de 22 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum