carrere les malhonnêtes ????? lire....c'est grave....

par ayrton14, vendredi 04 novembre 2005, 13:45 (il y a 6942 jours)

Investir.fr le 04/11/2005 11h37
CARRERE GROUP : La part des minoritaires diminuera les résultats
Conserver

Les prévisions de résultats consolidés présentées par Carrere en début de semaine ne tiennent pas compte de la part des minoritaires. Cette donnée retraitée, la valorisation du groupe semble désormais correcte après la hausse des derniers jours.

Le 31 octobre dernier, à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, Carrere Group avait présenté son plan de marche pour la période de 2005 à 2008. Nous avions alors repris tel quel les prévisions du groupe, or la société communiquait sur ses perspectives de résultats consolidés et non sur la part du groupe lui revenant effectivement.

Or, comme Carrere contrôle habituellement ses filiales à hauteur de 51%, la part des minoritaires est très importante et il faut par conséquent réduire sensiblement les prévisions de résultats consolidés pour obtenir une estimation du bénéfice net part du groupe que dégagera Carrere.

Ainsi, nos estimations de résultat net part du groupe pour 2005 et 2006 ressortent respectivement à près de 10 millions d'euros puis à 15 millions contre 17 et 26 millions en données consolidées. Des estimations valorisées 15,9 fois pour 2005 et 10,6 fois pour 2006 au cours actuel de 19,85 euros.

Compte tenu de l'ajustement des prévisions de résultats de Carrere Group et de la hausse du titre de 7,5% depuis l'achat, le potentiel de croissance de l'action nous semble désormais réduit. On se contentera désormais de conserver la valeur et nous sortons le titre de notre Short List.

A relativiser

par chris, vendredi 04 novembre 2005, 14:31 (il y a 6942 jours) @ ayrton14

Cela me paraissait clair. Le groupe a communiqué sur son résultat net et pas le résultat net part du groupe.

De plus, Carrere a les moyens de dépasser ses objectifs, qui me semblent raisonnables au moins pour 2006.

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

par svallene, vendredi 04 novembre 2005, 14:46 (il y a 6942 jours) @ ayrton14

Voici les RN 2004 :

Résultat d’ensemble consolidé
16 876 116

Résultat - Part des minoritaires
5 177 158

Résultat - Part du groupe
11 698 958

Et comme le CA a augmenté sensiblement en 2005, je pense que l'obj de 10M€ de RNPG en 2005 est HALLUCINANT !
Par contre 17M€ ca me parait plus logique (en tout cas plus logique que 10M€ !).

investir s'est trompé

par sm72, vendredi 04 novembre 2005, 14:48 (il y a 6942 jours) @ svallene

V.Forum bourso.

J'ai eu Claude Carrere au téléphone

par chris, vendredi 04 novembre 2005, 14:54 (il y a 6942 jours) @ svallene

Il faut noter qu'il s'efforce d'être très disponible pour répondre aux actionnaires.

Quelques infos :

- Le résultat présenté est le résultat net consolidé, comme indiqué dans le communiqué officiel du groupe. Il ne s'agit donc pas du résultat net part du groupe, comme indiqué par Investir.

- Les acquisitions de 2005 ont été faites à un prix très raisonnable. Claude Carrere m'a indiqué ne pas être auvergnat pour rien...

- Le groupe dispose, toujours selon Carrere, d'une trésorerie très confortable de l'ordre de 50 M€...

A vous de juger :-)

chris : il y a un pb dans ce que tu dis !

par svallene, vendredi 04 novembre 2005, 14:57 (il y a 6942 jours) @ chris

» - Le résultat présenté est le résultat net consolidé, comme indiqué dans
» le communiqué officiel du groupe. Il ne s'agit donc pas du résultat net
» part du groupe, comme indiqué par Investir.

La tu as fait un contre sens !

RNPG, c la ligne tout en bas, cad ce que la boite gagne vraiment.
RNPG = RN Consolidé - interets des minoritaires

suite de l'explication RN cons/RN / RNPG

par svallene, vendredi 04 novembre 2005, 14:59 (il y a 6942 jours) @ svallene

Donc la meilleure situation pour CARRERE est que les chiffres presentés soient le RNPG.
Car si CAR a presenté son RN Consolidé, alors Investir a raison !

pour être plus clair...

par chris, vendredi 04 novembre 2005, 15:09 (il y a 6942 jours) @ svallene

Carrere a communiqué sur son résultat net consolidé, y compris les minoritaires. Et Investir souligne à juste titre qu'il ne s'agit pas du RNPG.

Il n'est pas évident que l'estimation de RNPG de 10 M€ d'Investir soit mauvaise compte tenu des normes IFRS, qui ont chamboulé les comparaisons avec 2004.
Claude Carrere m'a indiqué que le passage de son groupe aux normes IFRS était très bien vu au Royaume-Uni d'où il revient juste.

aie

par svallene, vendredi 04 novembre 2005, 15:15 (il y a 6942 jours) @ chris

ca change tout de meme les choses.
Meme si a la publi du S1 je m'etais posé la question RN ou RNPG > (Question tres pertinente compte tenu des participations 51%)

aie

par chris, vendredi 04 novembre 2005, 15:19 (il y a 6942 jours) @ svallene

Les normes IFRS et la notion de résultat sont sources de décetions et de confusions.

Mais il m'apparaît de plus en plus que le groupe Carrere va "mieux que bien"
en espérons que cette expression ne soit pas le présage d'un futur Enron ;-)

Je conserve sans renforcer

par chris, vendredi 04 novembre 2005, 15:28 (il y a 6942 jours) @ chris

Compte tenu des nouvelles, je ne me renforce pas massivement comme je pensais le faire.
Mais je conserve ma ligne de base, en restant attentif à une baisse éventuelle du titre sous les 19 €, qui serait un bon niveau pour renforcer à mon avis.

Je conserve sans renforcer

par sm72, y a qd mm un truc que je comprends pas, vendredi 04 novembre 2005, 15:59 (il y a 6942 jours) @ chris

La société annonce des résultats en forte hausse.
je veux bien qu'on y voit moins clair avec l'IFRS mais on doit retrouver nos petits quelque part quand même

La le CA baisse (pas de prise en compte des aides, celles ci venant en déduction des cout de production), la marge op diminue, la Marge nette augmente (ah enfin)

j'imagine que certaines lignes du bilan (amortissement, survaleurs...) vont etre revues et qu'on retombera sur nos pieds pour la valoriser...

parce que là je suis perdu

amicalement

Tout à fait d'accord !

par chris, vendredi 04 novembre 2005, 16:08 (il y a 6942 jours) @ sm72

Le puzzle est encore bien flou margré des pièces de grande qualité :-D

ET BIEN SI JE SUIS D'ACCORD !

par svallene, vendredi 04 novembre 2005, 16:10 (il y a 6942 jours) @ ayrton14

avec Chris et investir et ayrton :(

ET BIEN SI JE SUIS D'ACCORD !

par ayrton14, vendredi 04 novembre 2005, 16:19 (il y a 6942 jours) @ svallene

» avec Chris et investir et ayrton :(

carrere nous réserve toujours des surprises....et puis ce n'est jamais clair.

Fil RSS du sujet