Passat : CA 3 T en retrait
Chiffre d'affaires troisième trimestre 2005
Télécharger ce communiqué au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-5568-PASSAT.pdf
Activité encore réduite en France et en Europe
Hausse du chiffre d'affaires américain
Chiffre d'affaires
(M) 2005
IFRS 2004
IFRS Var.
n/n-1
Total 1er semestre 20,87 22,33 - 6,6%
Total 9 mois 30,61 33,35 - 8,2%
Dans une année marquée par la morosité de la consommation en France et en Europe, la faible activité traditionnelle des mois d'été s'est vérifiée. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est donc inscrit en recul par rapport au deuxième trimestre 2004.
En France, la baisse de l'activité a été plus marquée, notamment en Juillet et Août compte tenu de la période d'adaptation nécessaire suite à la réorganisation des équipes commerciales initiées en Juin 2005.
Dans le même temps, la part de l'international progresse puisque les filiales américaines représentent 66% du total de l'activité ce trimestre et 30,6% sur 9 mois. Comme attendu, le bon niveau de commandes des 2 produits (bûche d'entretien et gant anti-chaleur) confirme leur succès récurrent auprès des distributeurs américains.
Au total, le chiffre d'affaires du troisième trimestre du Groupe ressort à 9,74 M contre 11,02 M en 2004 (-11,6%). En France, le chiffre d'affaires s'établit à 4,72 M (-25,0%), en Europe à 1,16 M (-3,6%) et en Amérique du Nord à 3,86M (+9,6%). Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'élève à 30,61 M en baisse de 8,2%.
La part croissante des activités outre-atlantique se confirmera certainement dans les mois à venir avec une hausse attendue de l'activité américaine et une moindre progression du chiffre d'affaires réalisé en France.
La bonne orientation de l'activité américaine conjuguée aux efforts d'adaptation des structures en France et en Europe face aux rigueurs du marché conduit PASSAT à anticiper un chiffre d'affaires annuel 2005 en retrait de l'ordre de 3 à 5%.
--
mareva
1 mn
tu es le plus fort
--
mareva
1 mn
Wouarf, waourf, le compliment me touche... Mais j'ai été à bonne école avec toi ! @ + (j'attends les résultats de NTS avec impatience et inquiétude).
Passat : CA 3 T en retrait
Je me souviens avoir posté mes réserves sur PAssat il y a 1 an.
J'avais discuté avec le fils RAymond a ationnariat 2004 et il ne m'avait pas du tout convaincu. (business model très statique (aucune evolution depuis 17 ans!!) et dependant de la grande distribution qui elle meme souffre)
J'etais sorti car j'attendais les synergies entre video internet et video en magasin. Et raymond a confirmé qu'il n'etait pas libre de faire la video internet car cela concurrence ses puissants partenaires de la grande distribution. Et aussi il dit que la video vend le produit si on peut en meme temps toucher le produit.
Bref les chiffres ci dessus montre un essoufflement important continu du business model en Europe. Et je rappelle que ce business model immobilise du capital sous la forme de TV et magnetoscopes qui vieillissent doivent etre remplacés maintenus en etat de marche etc.. L'obsolescence de ces materiels n'est pas un vain mot.
Et c'est la distribution aux USA qui marche , sans aucun capital immobilisé. Le marché US c'est qq chose.
Mais on doit constater que Passat depend de seulement deux produits.
Et ils ne lancent pas assez de nouveaux produits.
Cela roupille trop chez Passat. Ils ne réinventent pas leur business.
Hubisan