réponse
Je ne vais pas te faire une analyse à la boubou ou à la John Fills
Jaime bien tout simplement parce que :
- c'est une valeur de rendement, probablement encore cette année le meilleur rendement de la cote (hors exceptionnel). Elle va distribuer un acompte de 0,1 euros soit 78,7% de son résultat semestriel. A lui seul cet acompte représente pratiquement 4% de rendement. On peut raisonnablement parier sur un rendement de 8% pour lensemble de lexercice.
- Elle a publié de bons semestriels. Elle arrive tous les ans à dégager des bénéfices. Le PER nest pas très élevé (entre 10 et 12) mais est-ce significatif pour une telle société >
- Elle a un coté spéculatif lié au versement des dividendes. Elle a par le passé versé ses excédents de liquidités avec des dividendes exceptionnels. Le marché spécule régulièrement sur un nouveau geste.
- Elle a récemment fortement corrigé parce que les dirigeants ont vendu leurs actions. Ceci napparaît pas fortement anormal dans la mesure ou ils ont souscrit massivement pour le règlement du dividende en titres. Quil y ait un retour de papier me semble normal.
- Elle ma toujours réussi. En général je vends avant le versement du coupon. Depuis le début de lannée jai fait trois allers-retours gagnants me permettant de dégager une PV de 30%. Malheureusement je nai pas eu les c..illes de reprendre à 2,33 quand le marché a dévissé. Et je ne suis toujours pas totalement rassuré par la fin de lannée. Donc en ce moment je nen ai plus mais je profiterais de la moindre opportunités pour me replacer.
Fil complet:
- RV : tu es tres positif sur ABCA ? - svallene, 02/11/2005, 12:06
- réponse - rv, 02/11/2005, 14:03
- ok merci bien noté - svallene, 02/11/2005, 14:37
- réponse - BouBou, 02/11/2005, 22:26
- réponse - rv, 02/11/2005, 14:03