Aucune prétention dans mon propos

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 novembre 2005, 11:43 (il y a 6945 jours) @ terps

C'est un simple constat: j'ai longtemps été abonné à Investir et j'obtiens de meilleurs résultats depuis que j'ai arrêté. Concernant U10 et Investir, je te recopie l'avis de Catherine Henry-Amar que j'ai pris au bar d'en face et qui résume bien la situation:

Investir a toujours été relativement méfiant...
sur U10 en raison d'un PER jugé trop élevé. Après les RS en septembre ils sont revenus à l'achat sur la base des résultats, des prévisions et surtout du cours revenu à 51€. Un PER élevé pour une société en fort développement est moins un handicap qu'un PER raisonnable pour une société qui stagne à mon avis.

On est aujourd'hui au même niveau de cours, et le CA annoncé est très bon. La croissance à l'international s'amplifie très nettement, et si U10 pâtira du séisme pakistanais en terme de CA, ça sera marginal en terme de RN.

En admettant comme le dit Investir, que l'objectif de croissance de 25% ne soit pas tout à fait respecté, ça sera quand même 20% au minimum en terme de CA, soit l'objectif du début d'année. Mais avec une valorisation plus faible et des perspectives 2006 confirmées. La situation n'est donc plus du tout la même, et la simple recommandation de conserver d'autant moins logique que la cause de cette baisse de prévision a été énoncée clairement et qu'elle est temporaire. Personnellement je préfère soutenir une société de croissance qui communique honnêtement et qui a un problème. Un impact de 5% au plus sur le CA total prévu avec au moins 20% de croissance n'est quand même pas une catastrophe de nature à occulter le reste, c'est à dire la très forte augmentation de CA, et surtout dans les nouvelles structures du groupe.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet