Cie du Mont-Blanc (MLCMB)? Quels sont vos avis ???

par sacréfilou @, Monaco & Nice, samedi 29 octobre 2005, 13:18 (il y a 6948 jours)

Les résultats viennent d'être publiés en légère baisse, mais je ne sais pas trop quoi en penser, même si j'ai un a priori positif....si vous avez des opinions argumentées...:-)

Cie du Mont-Blanc (MLCMB)? Quels sont vos avis ???

par carambar, lundi 31 octobre 2005, 12:10 (il y a 6946 jours) @ sacréfilou

salut !

je n'ai pas d'étude détaillée sur la valeur mais je connais un des (gros) actionnaires qui considère cette valeur comme une belle valeur de fond de portefeuille + rendement intéressant + situation de quasi-monopole sur toute la vallée de Cham + l'éclatement des sites & remontées mécaniques & surtout l'altitude la met à l'écart des aléas climatiques...

Et surtout, elle bénéficie d'une activité aussi soutenue en été qu'en hiver grâce au train du Montenvers + le télé de l'Aiguille du Midi + hôtels & restaurants d'altitude...bien sur, en étant propriétaire du tout, ce qui dans cette vallée est énorme !!:-D :-D

En résumé, une vraie belle & pure valeur touristique, peu risquée & avec des actifs bien diversifiés , à se garder au chaud..

Actionnaire principal : la Compagnie des Alpes ( +/- 20% des titres)

Merci ! Je n'avais même pas vu la réponse !

par sacréfilou @, Monaco & Nice, mardi 08 novembre 2005, 07:47 (il y a 6938 jours) @ carambar

En fait, ça confirme un peu ce que je pensais de cette petite valeur....
Je crois que c'est une action type de fond de portefeuille ,avec beau bilan solide..

Dividende très correct de 2.80 € qui sera versé le 30/11 , pour info AG le 23/11..

Fil RSS du sujet