Achat spéculatif KAZI

par AToo, mardi 25 octobre 2005, 08:54 (il y a 6952 jours)

Investir.fr le 25/10/2005 08h35
ORCHESTRA-KAZIBAO : Retour aux bénéfices au premier semestre
Achat spéculatif

Orchestra-Kazibao renoue avec les bénéfices au premier semestre. Le groupe table sur une poursuite de la croissance.

Orchestra-Kazibao renoue avec les bénéfices. Au premier semestre, le résultat opérationnel ressort à 0,7 million d'euros, contre -0,9 million un an plus tôt. Le bénéfice net ressort à 0,5 million d'euros, contre -1,6 million au premier semestre 2004. Bref, même si l'ampleur des bénéfices reste mesurée, l'effort est louable.

Ce retour à meilleur fortune est essentiellement à mettre à l'actif d'un retour de la croissance. Au premier semestre, les ventes ont en effet progressé de 19,3%, à 44,5 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, le groupe estime que ces bénéfices sont encourageants, et que la croissance devrait se poursuivre.

Pour notre part, nous tablons, de manière prudente, sur un chiffre d'affaires de 97 millions d'euros. Dans le même temps, le bénéfice net pourrait ressortir à 4,5 millions d'euros, selon des prévisions que nous voulons prudentes. En effet, compte tenu de la saisonnalité, l'esssentiel des bénéfices se fait au deuxième semestre.

On notera par ailleurs que la société dispose de 49 millions d'euros de fonds propres contre une capitalisation de 35,8 millions d'euros.

L'action reste sur un dernier cours de 9,36 euros.

Nous avions préconisé des achats en baisse vers 9 euros. Les chiffres du jour nous incitent à recommander de mettre la valeur en portefeuille au cours actuel, encore dans une optique spéculative. Dans un contexte difficile, le groupe parvient à résister de manière très encourageante.

Olivier Auberger

Erreur ce n'est pas KAZI mais KAZ !

par AToo, mardi 25 octobre 2005, 08:57 (il y a 6952 jours) @ AToo

)

lol chez mon broker c KAZI dsl !

par svallene, mardi 25 octobre 2005, 09:56 (il y a 6952 jours) @ AToo

et sur bourso aussi !

Pris KAZI à l'open

par chris, mardi 25 octobre 2005, 09:16 (il y a 6952 jours) @ AToo

Bonjour :-P

Pris KAZI ce matin (action regroupée) pour jouer un rebond mérité du titre.
Je garde mes DPAP, en qui j'ai davantage confiance à MT.
La communication de KAZI reste imparfaite à mon avis et les actifs immobilisés sont moins sous-estimés que ceux de son concurrent.

Hier, j'ai pris deux "vieilles" en connaissant leurs inconvénients :

- Lafarge : valorisation proche des fonds propres et rendement de 3,5 %.

- Saint Gobain : leader mondial qui attire l'attention de fonds d'investissement et qui cherche à accélérer sa mutation pour leur échapper.
Enorme valeur de par ses brevets et ses différentes divisions.

Par contre, j'ai ramené ma ligne Sam à des proportions plus raisonnables.
Réduit aussi un peu ma ligne Acadomia même si les incertitudes sur la fiscalité de son activité ont entraîné une sanction bien excessive.

Je vais encore regarder VET mais j'attends plus d'arguments de la part de notre Boubou préféré :-D

un peu pareil

par rv, mardi 25 octobre 2005, 09:32 (il y a 6952 jours) @ chris

renforcé KAZI à l'open. vendu la moitié de SAM la semaine dernière a cause du T3.
pour vet je regarde aussi. j'aimerais bien vers 18 :-D
elle cote maintenant sous ses fonds propres

KAZI en tableau

par rv, mardi 25 octobre 2005, 11:01 (il y a 6952 jours) @ chris

j'ai mis uniquement par prudence des prévisions 2005 moins élevées que celles de svallene. ça la fait quand même très bon marché.

[image]

rv

par crocroc, mardi 25 octobre 2005, 11:50 (il y a 6952 jours) @ rv

Merci pour tes tableaux, toujours très utiles..
Tu ne regardes donc jamais le cash-flow des sociétés que tu as en portefeuille > Un de mes critères est d'essayer (et j'insiste sur essayer..:-) de trouver des valeurs qui ne valent pas plus de 4* leur CF avant impôts.

Concernant les valeurs textiles, j'ai un à priori négatif sur elles, et, pour VET, si c'est vrai qu'elle cote sous ses fonds propres à présent, il ne faut pas négliger qu'au rythme où ça va, ils risquent de disparaître plus ou moins rapidement.. Ton profil est de plus en plus téméraire il me semble ! :-)

Je rougis... ;)

par BouBou, mardi 25 octobre 2005, 11:04 (il y a 6952 jours) @ chris

» Bonjour :-P
»
» Pris KAZI ce matin (action regroupée) pour jouer un rebond mérité du
» titre.
» Je garde mes DPAP, en qui j'ai davantage confiance à MT.
» La communication de KAZI reste imparfaite à mon avis et les actifs
» immobilisés sont moins sous-estimés que ceux de son concurrent.
»
» Hier, j'ai pris deux "vieilles" en connaissant leurs inconvénients :
»
» - Lafarge : valorisation proche des fonds propres et rendement de 3,5 %.
»
» - Saint Gobain : leader mondial qui attire l'attention de fonds
» d'investissement et qui cherche à accélérer sa mutation pour leur
» échapper.
» Enorme valeur de par ses brevets et ses différentes divisions.
»
» Par contre, j'ai ramené ma ligne Sam à des proportions plus raisonnables.
» Réduit aussi un peu ma ligne Acadomia même si les incertitudes sur la
» fiscalité de son activité ont entraîné une sanction bien excessive.
»
» Je vais encore regarder VET mais j'attends plus d'arguments de la part de
» notre Boubou préféré :-D

Fil RSS du sujet