S1 Orchestra Kazi

par svallene, lundi 24 octobre 2005, 18:44 (il y a 6953 jours)

ORCHESTRA: Chiffre d’affaires consolidé : + 19,4%
Communiqué

Premier semestre 2005
Chiffre d’affaires consolidé : + 19,4%
Marge brute : + 44%

Forte progression des résultats et appréciation des marges

IFRS en M€

31/12/04 (12 mois) S1 2004 (6 mois) S1 2005 (6 mois)

Chiffre d’affaires
84,5 37,3 44,5
Marge brute
38,4 14,9 21,5
En % du chiffre d’affaires
45,4 % 40 % 48,2 %
Résultat opérationnel
4,2 (0,9) 0,7
En % du chiffre d’affaires
5,0 % -2,6 % 1,6 %
Coût de l’endettement net
(1,3) (0,5) 0,03
Résultat net part du Groupe
3,2 (1,6) 0,5

Une croissance soutenue en France et à l’international

Sur le 1er semestre 2005, le chiffre d'affaires consolidé d’Orchestra s'établit à 44,5 M€ contre 37,3 M€ sur la même période en 2004, en progression de 19,4 %. Le chiffre d’affaires contrôlé (prix public des articles Orchestra) progresse quant à lui de 25,6 %, passant de 56 M€ à 70,4 M€. La France comme l’international contribuent à cette bonne performance de l’activité.

France : Orchestra surperforme son marché

En France, malgré la faiblesse générale de la consommation, Orchestra renforce ses parts de marché. Le chiffre d’affaires contrôlé ressort en progression de 21,2 % sur un marché en progression sur la période de + 0,7% (Source CTCOE). Le chiffre d’affaires consolidé progresse de 6,5 % à 25,8 M€ contre 24,2 M€.

International : + 43 %

Le chiffre d’affaires consolidé à l’international s’élève à 18,8 M€ contre 13,1 M€ sur le
1er semestre de l’exercice précédent, soit une croissance de 43 %. Le chiffre d’affaires contrôlé progresse quand à lui de 33 %, passant de 21,1 M€ en 2004 à 28,1 M€ au premier semestre 2005. La part de l’international ressort à 42 % du chiffre d’affaires consolidé total.

Au cours du semestre, l’optimisation du réseau a été poursuivie avec en particulier l’ouverture de 25 nouveaux magasins à l’enseigne dont trois succursales. Ces nouvelles ouvertures prendront leur mesure au cours des prochains mois.

Une progression des résultats portée par le renforcement du grand import

Au-delà du chiffre d’affaires, les résultats ressortent également en forte progression. La marge brute affiche une croissance de 44 %. Elle représente 48,2 % du chiffre d’affaires contre 40 % sur le premier semestre 2004 soit un gain de plus de 8 points. Cette nette appréciation renvoie à l’optimisation du mix produits et du renforcement du sourcing au profit du grand import (86,5 % des achats contre 64 % au premier semestre 2004). La structure de charges reste étroitement encadrée et bénéficie de la taille critique acquise par le Groupe en France et à l’international. Le résultat opérationnel s’inscrit ainsi à 0,7 M€ contre une perte de 0,9 M€ sur le premier semestre 2004. Le résultat net enregistre un bénéfice de 0,5 M€ contre une perte de 1,6 M€.

Perspectives 2005 : confirmation dans la croissance et la profitabilité

Au regard de la saisonnalité structurellement défavorable au premier semestre, ces résultats positifs sont particulièrement encourageants pour les prochains mois de l’exercice.

En terme d’activité, les prochains mois devraient confirmer la dynamique de croissance du premier semestre. Elle bénéficiera notamment de la montée en régime des dernières ouvertures de magasins et de la poursuite du développement du Groupe à l’international.

En termes de résultats, le développement du grand import et la poursuite d’une politique de gestion et d’implantations rigoureuse et sécurisée devraient avoir un impact positif sur les résultats.


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