pour JF : vet
LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6151 - 22/10/2005- PAGE 12
BOURSE
Vous devez savoir
VET'AFFAIRES
Une évolution dans le tour de table est possible
> Sans trop de surprise, les comptes du premier semestre du distributeur de vêtements à très bas prix sont tombés dans le rouge. La perte nette est ressortie à 60.000 euros, contre un profit net de 5 millions un an auparavant, tandis que la marge d'exploitation s'est établie à 1,4 %, contre 16,9 % au 30 juin 2004. La dégradation des résultats s'explique essentiellement par la baisse de 15 % des ventes au cours de cette période, et aussi par la hausse des charges d'exploitation de 8,9 millions d'euros (frais publicitaires, hausse des stocks, ouverture de nouveaux magasins).
La tendance de l'activité est restée morose au troisième trimestre, période durant laquelle les ventes ont reculé de 22 % à périmètre constant.
Dès lors, la direction a révisé à la baisse ses ambitions de chiffre d'affaires pour le présent exercice, mais elle estime néanmoins que le résultat net sera positif. Un plan d'action ainsi que des prévisions chiffrées pour l'exercice 2005 seront dévoilés le 15 novembre. Par ailleurs, dans son communiqué, la société a indiqué que des investisseurs se seraient manifestés et qu'elle n'exclut pas une évolution du tour de table. Une semaine après l'annonce des discordes entre les principaux actionnaires et dirigeants du groupe - Patrice et Rémy Lesguer -, qui a abouti au départ de Patrice Lesguer, cette nouvelle n'est pas étonnante. A la reprise de la cotation du titre ce vendredi, l'action dévissait de 18 %. Depuis le début de l'année, le titre affiche une baisse de 64 %.
NOTRE CONSEIL
rester à l'écart (code : VET ; Comp. C).
--
mareva