Micropole: S1-2005
Résultats ci-joints
Premier semestre 2005
Forte hausse du résultat opérationnel courant
En millions d'euros - Normes IFRS
30-06-04
30-06-05
Chiffre d'affaires
33,8
34,0
Résultat opérationnel courant
0,1
0,7
Autres produits et charges opérationnels
(2,7)
(0,7)
Résultat opérationnel
(2,6)
0
Résultat net
(2,5)
(0,6)
Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée sur les projets décisionnels et e-business, a réalisé un chiffre d'affaires de 34,0 M au premier semestre 2005.
La progression de la croissance organique réalisée au cours de la période, combinée à l'optimisation des structures de Cross Systems en France, a permis au groupe de générer un résultat opérationnel courant en forte progression, qui s'établit à 668 K contre 52 K au 30 juin 2004.
Conformément aux normes IFRS, le résultat opérationnel inclut les charges liées aux dernières mesures de restructuration de Cross Systems pour un montant de 665 K. Il est à l'équilibre (+3 K) contre une perte de 2,6 M un an auparavant. Après déduction du coût de l'endettement financier net (-0,4 M) et de la charge d'impôt (-0,2 M), le résultat net est de -0,6 M comparativement à une perte de 2,5 M au premier semestre 2004.
Opérant principalement sur des missions à forte valeur ajoutée, le groupe a lancé en début dannée la marque Micropole-Univers Consulting, afin d'accroître la visibilité du marché sur son expertise de conseil et de se positionner le plus en amont possible auprès de ses clients.
Micropole-Univers poursuit son développement en France et en Suisse avec notamment le déploiement de son offre en décisionnel qui représente plus de 60 % de son activité. Particulièrement bien positionné sur ce marché porteur avec des indicateurs dactivité en forte progression, le groupe affiche des perspectives sensibles damélioration de sa rentabilité nette.
==> la recovery semble en bonne voie.
les résultats sont assez bons, Micropole n'affiche plus de perte. La forte charge de travail à venir + la restructuration terminée de Cross System + les acquistions ciblées devraient permettre à Micropole d'afficher un RN en forte progression sur la 2ème partie de l'année. La recovery est en excellente voie et sur les rails...
Je crois que la target du BSA de 2.5 est largement "jouable" avant
meme la fin de la durée de vie des BSA (3 ans).
A+, JF
Micropole-Univers: rentabilité en nette amélioration.
Micropole-Univers: rentabilité en nette amélioration.
(Cercle Finance) - La société de conseil et d'ingénierie Micropole-Univers a enregistré une amélioration très significative de sa rentabilité au premier semestre 2005.
La progression de la croissance organique réalisée au cours de la période, combinée à l'optimisation des structures de Cross Systems (Paris: FR0004161677 - actualité) en France, a permis au groupe de générer un résultat opérationnel courant en forte progression, qui s'établit à 668 KE contre 52 KE au 30 juin 2004.
Après déduction du coût de l'endettement financier net (-0,4 ME) et de la charge d'impôt (-0,2 ME), le résultat net est de -0,6 ME comparativement à une perte de 2,5 ME au premier semestre 2004.
Confiant dans le potentiel de développement en France et en Suisse de son offre en décisionnel qui représente plus de 60% de son activité, le groupe s'attend à une amélioration sensible de sa rentabilité nette.
Le titre Micropole-Univers s'apprécie de 0,6% à 1,68E.
MICROPOLE UNIVERS a réduit sa perte nette au 1er semestre
MICROPOLE UNIVERS a réduit sa perte nette au 1er semestre
Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée sur les projets décisionnels et e-business, a publié un chiffre d'affaires quasi-stable au premier semestre 2005, de 34 millions d'euros contre 33,8 MEUR un an plus tôt. La progression de la croissance organique réalisée au cours de la période, combinée à l'optimisation des structures de Cross Systems (Paris: FR0004161677 - actualité) , acquise en 2004, en France, a permis au groupe de générer un résultat opérationnel courant en nette progression, à 0,668 MEUR contre 0,052 MEUR au 30 juin 2004 et un résultat opérationnel à l'équilibre (0,003 MEUR).
La perte nette affichée au premier semestre 2005 s'élève à -0,6 MEUR, contre -2,5 MEUR un an auparavant.
Le groupe a lancé en début d'année la marque Micropole-Univers Consulting, afin d'accroître la visibilité du marché sur son expertise de conseil et de se positionner le plus en amont possible auprès de ses clients. Il poursuit son développement en France et en Suisse avec notamment le déploiement de son offre en décisionnel qui représente plus de 60 % de son activité. Le groupe y affiche des perspectives sensibles d'amélioration de sa rentabilité nette.