S1 Groupe Open

par svallene, mercredi 12 octobre 2005, 11:38 (il y a 6965 jours)

Groupe Open : RÉSULTATS DU 1er SEMESTRE 2005
RÉSULTATS DU 1er SEMESTRE 2005
Un véritable changement de dimension et un rééquilibrage du business mix
Chiffre d'affaires : +44 %
Résultat Opérationnel Courant : 0,8 M€

Paris, le 11 octobre 2005 – Groupe OPEN (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy – 972, services informatiques) qui intervient dans la conception, la réalisation et la mise en oeuvre du système d’information des entreprises, annonce ses résultats semestriels.
Le 1er semestre 2005 aura été marqué par un redémarrage de nos activités de services informatiques et par l’intégration d’acquisitions majeures qui permettent au Groupe OPEN de figurer aujourd’hui parmi les 10 premières sociétés informatiques françaises.

Résultats consolidés comparés

En millions d’Euros 1er sem. 2005 1er sem. 2004
Chiffre d’affaires 191 133
Résultat opérationnel courant 0,8 3,2
Résultat opérationnel 0,3 3,2
Résultat net des sociétés intégrées -0,9 1,7
Résultat net (part du Groupe) -1 1,4

Perspectives :

L'activité de Groupe OPEN continue de s'inscrire dans une dynamique de croissance soutenue.

Pour l'exercice 2005, la société confirme ses objectifs de chiffre d’affaires qui devrait s’élever à 470M€ (avec Teamlog consolidée depuis le 1/04/2005) contre 327M€ en 2004.

Par ailleurs, grâce à :
L'amélioration de la profitabilité dans la distribution à valeur ajoutée avec en particulier le retour à l'équilibre des filiales scandinaves,
La poursuite de la progression de la rentabilité dans les services,
La réduction des frais de structure,
Groupe OPEN peut d'ores et déjà confirmer que son résultat opérationnel du 2e semestre 2005 sera sensiblement supérieur à la période équivalente en 2004 (soit 6,3 M€).

Pas genial ce S1

par svallene, mercredi 12 octobre 2005, 11:42 (il y a 6965 jours) @ svallene

Sans trop entrer dans le detail, j'espere -pour mes OPNBR- que c'est un S1 de "transition" car il n'est pas tres beau.
La perspective d'un Rex S2 de 6.3M€ est nettement plus encourageante, meme si ca ne me parait pas encore suffisant en terme de rentabilité.

oups pardon g MAL lu de entre les lignes

par svallene, mercredi 12 octobre 2005, 11:44 (il y a 6965 jours) @ svallene

leurs persp. dit "sensiblement supérieur a 2004" ... cad sensiblement superieure a 6.3M€... interessant...

Je vais reflechir a la ponderation des OPNBR dans mon ptf.

par erwan, vannes, mercredi 12 octobre 2005, 13:16 (il y a 6965 jours) @ svallene

je viens d'en prendre à 0,49, on verra bien
elle était déjà là la semaine dernière avec ses résultats attendus

par lechinchin @, mercredi 12 octobre 2005, 13:55 (il y a 6965 jours) @ svallene

salut,

Concernant les BS d'OPN, quel est d'apres toi le plus intéressant >
OPNBR à cause de sa date d'exercice plus lointaine > ( 2009 )

par lechinchin, mercredi 12 octobre 2005, 13:58 (il y a 6965 jours) @ lechinchin

la cotation du OPNBR au fixing pas terrible ....

par svallene, mercredi 12 octobre 2005, 15:14 (il y a 6965 jours) @ lechinchin

OPNBS ou OPNBR >

La derniere fois que je les ai comparés, j'ai de loin preféré OPNBR, uniquement car la volatilité implicite etait moindre (mais OPNBR cotait environ 2€ pour OPN a plus de 12€). Je suppose que c tjrs le cas, mais tu peux utiliser ce pricer si tu veux :

http://cbernand.free.fr/bourse/option.html

pour deduire la vol implicite a partir des données de marché.
Compte tenu que je prevoyais de p-e garder longtemps mes BS, je preferais une vol impl plus basse. En effet, en periode ou les marchés sont bien haussier, j'ai tendance a prendre mes benefs (comme RV lol) et je trouve "bete" de ne pas etre present si la hausse se poursuit... voire s'affole. Donc les BS a faible dose me semblent une bonne idée.

Ceci dit, si tu as une optique purement CT, tu veux une meilleure liquidité et une facilité d'entrée/sortie, le OPNBS est probablement preferable.

vol impl le 12 oct 2005 15H

par svallene, mercredi 12 octobre 2005, 15:23 (il y a 6965 jours) @ svallene

tres rapidement (merci de reverifier car je ne peux pas passer mon temps a ca) :

OPN a 11.30
OPNBS a 0.49 => vol impl de 43% (pas de div)
OPNBR a 2.25 => vol impl de 35% (div de 2%)

Attention tout cela bouge avec tous les parametres B&S...

par lechinchin @, mercredi 12 octobre 2005, 16:55 (il y a 6965 jours) @ svallene

ok merci pour tes conseils ! ;-)

( on se recroisera certainement sur le forum de PCAS ... en espérant qu elle finisse par décoller ... ! )

par svallene, mercredi 12 octobre 2005, 17:07 (il y a 6965 jours) @ lechinchin

Je t'en prie. Oui PCAS ... quasiment la seule de mon ptf qui n'a pas decollé :(
Enfin, je pense que son tour viendra (et j'en ai un bon paquet, de PCABS).

» ok merci pour tes conseils ! ;-)
»
» ( on se recroisera certainement sur le forum de PCAS ... en espérant qu
» elle finisse par décoller ... ! )

Fil RSS du sujet