Avenir Numerics s'offre Multe-pass
mercredi 5 octobre 2005, 18h38
Avenir Numeric's : s'offre Multe-pass, un site français indépendant de commerce en ligne
Le spécialiste de l'installation d'équipements de transmission numérique, Avenir Numeric's (Paris: FR0000044885 - actualité) , annonce l'acquisition du site Internet marchant Multe-pass, 5ème site français indépendant de commerce en ligne. Une prise de contrôle qui intervient alors que le groupe est désireux d'accroître sa pénétration sur le marché. En effet, précise le communiqué de la société, le canal de diffusion via Internet est en fort développement et offre immédiatement une couverture nationale identique et très complémentaire à celle du groupe. L'opération contribuera à un chiffre d'affaires consolidé 2005 de l'ordre de 50 ME (contre 26 ME en 2004) et sera consolidée dans les comptes du Groupe Avenir Numeric's sur le dernier trimestre de l'exercice en cours.
Créé en 2003, Multe-pass a réalisé un chiffre d'affaires de 40 Millions d'Euros dès sa 2ème année d'existence. "Avenir Numeric's est riche non seulement d'une gamme de produits à forte marge tels l'antenne TV, l'alarme, la climatisation, l'automatisme de portail, le volet, la porte de garage, etc., mais également d'une offre nationale unique de pose et de prestations de service. Avec Multe-pass, il sera le seul groupe doté d'un site en ligne et d'un service technique France."
--
mareva
Merci Mareva, c'est bon
et j'espere que cela reveillera notre belle endormie
Excellent ! Mais où s'arrètera t elle !!!
Quelles croissances externes ! Ca promet !
Hum, ça ne me plait pas beaucoup
Multe-pass a une réputation déplorable et je ne vois pas bien les synergies avec l'installation d'antennes ou de caméras vidéo. Il y a qqn qui en a parlé au bar d'en face récemment et je croyais que c'était bidon. Je ne sais pas si je vais rester sur ce dossier. La croissance dans n'importe quel domaine (pourvu que ce soit de la croissance) masque souvent une incapacité à faire des profits.
Je vais suivre ça de près.
--
jean-marie
Avenir Numerics s'offre Multe-pass
Je viens de regarder http://www.multe-pass.com/
C'est vrai que cela n'a rien à voir avec le core business de Numeric's.
A suivre...
Hum, ça ne me plait pas beaucoup
» Multe-pass a une réputation déplorable et je ne vois pas bien les synergies
» avec l'installation d'antennes ou de caméras vidéo. Il y a qqn qui en a
» parlé au bar d'en face récemment et je croyais que c'était bidon. Je ne
» sais pas si je vais rester sur ce dossier. La croissance dans n'importe
» quel domaine (pourvu que ce soit de la croissance) masque souvent une
» incapacité à faire des profits.
»
» Je vais suivre ça de près.
exact je confirme multe pass a très mauvaise réputation , il n'y a qu'à lire les forums sur l'informatique.
@+
ayrton
Avenir Numerics s'offre Multe-pass
J'ai vu cette info sur le forum bourso de la valeur il y a une dizaine de jours. Visiblement, la nouvelle n'est pas fraiche ...
Résa baisse: l'acquisition ne plait pas!
Et je les comprends.
--
jean-marie
prix achat : 3 ME est-ce cher ?
jeudi 6 octobre 2005, 16h15
Cours liés
Avenir Numeric's
FR0000044885
33.60
-0.40
Nomatica
FR0000044513
3.50
0.00
--------------------------------------------------------------------------------
Aussi sur Boursier.com:
· toutes les dernières rumeurs sur vos valeurs préférées
· des conseils pour bénéficier des mêmes informations que les professionnels des marchés
Commerce en ligne : nouvelle opération de concentration dans le secteur
Après le rachat de Grosbill.com par Auchan, puis l'introduction en bourse de Rue du Commerce, une autre société de commerce en ligne vient de faire l'actualité, il s'agit de Multe Pass, rachetée par la société Avenir Numeric's (Paris: FR0000044885 - actualité) . Comme Grosbill.com, Multe Pass envisageait à l'origine une introduction en bourse et ne rejoindra donc pas LDLC, Ebizcuss.com ou Nomatica (Paris: FR0000044513 - actualité) sur le marché boursier.
Multe Pass est un site marchand généraliste créé en 2003. L'éventail de produits proposés est large mais avec une spécialité pour les produits informatiques, électroniques et électroménagers. La société table sur un chiffre d'affaires 2005-2006 de 40 Millions d'Euros avec un retour à l'équilibre sur le quatrième trimestre 2005.
Avenir Numeric's a annoncé le rachat de Multe Pass pour un montant de 3 ME, ce qui laisse apparaître un ratio plutôt bas par rapport au chiffre d'affaires de la société.
--
mareva
l'avis du Président
Avenir Numerics prend le contrôle du 5ème site français indépendant de commerce en ligne : Multe-pass
Multe-pass, un magasin virtuel
Avenir Numerics, spécialisé dans léquipement domotique de la maison à destination des particuliers, était désireux daccroître sa pénétration. Le Groupe a pris la décision stratégique dacquérir un site marchand. En effet, le canal de diffusion via Internet est en fort développement et offre immédiatement une couverture nationale identique et très complémentaire à celle du Groupe.
Multe-pass, un CA de 40 M en 2 ans
Multe-pass est un site marchand généraliste créé en 2003. Sans concours bancaires ni encours fournisseurs, les fondateurs ont cependant réussi à connaître la plus forte croissance du secteur, pour atteindre un CA de 40 M dès la 2ème année dexistence et se placer comme le 5ème site français indépendant avec 50 000 visiteurs uniques/jour. Il réalise son activité autour de 11 larges gammes de produits attrayantes, présentées de manière conviviale et faciles daccès.
Avenir Numerics un service de pose et de SAV jumelé à un site marchand
Avenir Numerics est riche non seulement dune gamme de produits à forte marge tels lantenne TV, lalarme, la climatisation, lautomatisme de portail, le volet, la porte de garage, etc., mais également dune offre nationale unique de pose et de prestations de service. Avec Multe-pass, il sera le seul groupe doté dun site en ligne et dun service technique France.
Un investissement de 3 M pour un objectif de plus de 80 M de CA consolidé en 2006
Compte tenu de la date de prise de contrôle, Multe-pass sera consolidé dans les comptes du Groupe Avenir Numerics sur le dernier trimestre de lexercice en cours. Cette opération contribuera à un chiffre daffaires consolidé 2005 de lordre de 50 M (contre 26 M en 2004). Du fait du retour à léquilibre de Multe-pass sur la période, cette nouvelle filiale ne devrait pas peser sur le résultat consolidé.
Contact :
Laurent Ulrich, Président
Tel. + 33 (0) 4 37 85 55 55
contact@avenir-numerics.com
--
mareva
l'avis d'Investir ce matin
Conserver
QUITTE OU DOUBLE SUR UNE ACQUISITION
Avenir Numeric's vient d'acquérir Multe-Pass, un spécialiste du commerce en ligne. Le groupe prend des risques qui pourraient payer en 2006.
Avenir Numeric's prend un sacré pari. Le spécialiste des équipements électroniques pour la maison a pris le parti de prendre le contrôle du site internet Multe-Pass. Ce site de commerce en ligne a réalisé 40 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, pour sa deuxième année d'existence. Mais pour le moment, Multe-Pass perd, sur un rythme mensuel 300.000 euros. Avenir Numeric's se fixe pour objectif de faire en sorte que cette nouvelle filiale soit à l'équilibre sur les trois derniers mois de 2005. Un objectif ambitieux, malgré les économies de coûts qui seront mises en places (facilités au niveau des achats...).
Le pari industriel d'Avenir Numeric's est de miser sur le site pour commercialiser ses produits de la maison. " Sur ces produits, la concurrence est moins rude que pour les ordinateurs ou les appareils photo numériques. Dès lors, les marges seront meilleures. Ensuite, le groupe proposera d'assurer la pose des appareils en question, utilisant un savoir-faire qu'il maîtrise bien " nous a confié un porte-parole.
Bref, l'idée est peut-être bonne mais, c'est bien connu, les boursiers n'aiment pas les incertitudes. Cette année, le groupe devait nettement améliorer ses résultats. Aujourd'hui, il n'évoque plus cet objectif et devra parallèlement s'occuper de cette acquisition qui s'annonce très ambitieuse.
Nous accusons une perte de 15% sur la base d'un cours à 29,60, comme le laisse entrevoir le carnet d'ordres. Le titre n'a pas coté aujourd'hui. Nous préférons nous contenter de conserver, la visibilité à court terme étant plus faible.
Olivier Auberger
--
mareva