Wargny passe d'achat à conserver
HORS SBF250
INDUSTRIES GENERALISTES Aviation Latécoère
Conserver (Achat)
Cours : 37,2 Objectif : 38
Flottant 71%
Une croissance pour les deux ans à venir qui ne se dément pas
Les résultats semestriels publiés hier matin selon les normes IFRS sont de bonne
facture même si quelque peu décevants au niveau de la rentabilité opérationnelle :
- le chiffre daffaires a augmenté de 42% à 171M, au delà de nos attentes (24%
attendu). Le groupe a bénéficié sur le semestre de la forte contribution des
livraisons à Airbus (189 appareils), Embraer et Dassault (Falcon 7x).
- la marge opérationnelle est en retrait de 3,2 points à 12,9% : la poursuite dune
très forte activité sest traduit par la mise en place dune hausse des capacités
et des effectifs qui génèrent des coûts importants de démarrage (coût de
formation).
- Le résultat net sinscrit en hausse de 25% à 11,1M.
La structure financière sest améliorée (gearing de 85% fin juin 2005 vs 103% fin 2004)
grâce à laugmentation de capital (62M). Le groupe prévoit une augmentation de capital
pour 6,9M, réservée aux salariés. Elle portera sur 3% du capital actuel.
Perspectives :
La forte visibilité sur le secteur aéronautique confirmée par le niveau élevé du carnet de
commande (+17% à 1,2Md fin juin 2005) conduit le groupe à revoir à la hausse son
objectif de croissance annuelle du chiffre daffaires à 30% (vs 20% initialement). Le
rythme continuera à être soutenu sur 2006.
La marge restera sous pression compte tenu de la poursuite des frais de mise en place
sur 2005 et 2006. Le groupe estime ce niveau de marge entre 10 et 11% du CA pour ces
deux prochaines années.
Comme prévu, lendettement net devrait continuer à se dégrader en 2005 et 2006 en
raison des dépenses élevées dinvestissements industriels pour accompagner la
croissance (6-7% du CA pour la construction dusine au Brésil, en Tunisie et en
République Tchèque) et dune dégradation du BFR liée aux dépenses de R&D pour le
développement de nouveaux programmes (27 à 28% du CA seront consacrées en 2005
aux dépenses de R&D).
Suite à cette publication, nous révisons nos estimations 2005 : le CA estimé passe à
338M (vs 323M précédemment) et la marge opérationnelle est revue en baisse de 1,2
point à 10,5%. Le résultat net sélève à 21 M.
Dans notre DCF, la baisse de nos estimations sur la rentabilité est partiellement
compensée par une baisse des hypothèses de marché notamment au niveau de la
prime de risque du marché. Notre objectif de cours ressort à 38. (vs 40). Nous
modifions notre recommandation dAchat à Conserver compte tenu du faible potentiel
dappréciation offert par le titre.
Reuters/Bloomberg LAEP.PA/LAT FP
Le 4 Octobre 2005
Equipementiers Auto/Aéronautique
France
Vincent COURTOIS �� 01 53 29 14 95 vcourtois
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mareva
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