Rotation sectorielle sur les grosses capi. ?

par The bull @, mardi 04 octobre 2005, 15:18 (il y a 6973 jours)

Une rapide observation du marché aujourd'hui m'amène à me poser la question d'une rotation sectorielle en cours sur le marché des big caps...

Il suffit de regarder le tableau des plus fortes baisses du SRD et les news du jour sur l'imobilier (chiffres FNAIM) pour faire le lien.

En gros, les ventes et la hausse de l'immobilier sur le 2ème trimestre 2005 se tassent et il est maintenant à 100% certain qu'un pic de valo. a été attein car depuis le 2ème T. le sentiment et la psychologie de marché ont drastiquement évolué, surtout depuis le dernier salon de l'immo.

Je parie donc sur une hausse effective moyenne du m² sur 2005 versus 2004, mais avec une nette décélération sur le S2 2005.

Mais, plus important que tout, on voit poindre une hausse des taux longs US, et ça, l'immo. n'aime pas du tout ça...

Le résultat est que toutes les foncières cotées sont nette baisse ce matin, à relativiser tout de même car elles évoluent sur des records...

En revanche, et c'est l'objet de mon post : Carrefour monte de 2% sans aucune news particulière. Je pense donc qu'une rotation sectorielle est peut-être en passe d'être réalisée avant la fin de 2005.

Les fonds peuvent d'une part "cliqueter" leurs plus-values sur les foncières, et commencer à reprendre les secteurs sous-performants 2005.

Je suis bullish sur carrefour avec un upside de 20% minimum pour 2006 à 46€.

Fil complet:

Fil RSS du sujet