Assystem - Qui suit la valeur SVP ???
par terps, mardi 04 octobre 2005, 09:22 (il y a 6973 jours)
Y' a surement qq chose que j'ai pas compris : - 13 % !!!!!
moi, je l'ai un peu regardé
par rv, mardi 04 octobre 2005, 09:37 (il y a 6973 jours) @ terps
acheté et revendu avant les résultats. la comparaison avec 2004 est rendu délicate en raison des nouvelles normes ifrs. je mets quand même le tableau. pour l'estimation 2005, j'ai mis le milieu de fourchette des prévisions de la direction. a première vue, les ratios n'ont rien de scandaleux. je n'ai pas lu en détail le communiqué mais il ne me semble pas avoir vu d'éléments qui soient négatifs. il est possible que les zanalystes attendaient mieux
moi, je l'ai un peu regardé
par terps, mardi 04 octobre 2005, 09:40 (il y a 6973 jours) @ rv
merci ...
piègé ...
ETC Pollak passe d'achat à neutre, avec
par J-C.V, mardi 04 octobre 2005, 12:53 (il y a 6973 jours) @ terps
ETC Pollak passe d'achat à neutre, avec un objectif de cours de 22 euros sur Assystem. Le bureau d'études juge que les résultats semestriels sont décevants : le résultat opérationnel courant atteint 16,1 millions d'euros, contre 14,5 millions d'euros un an plus tôt. Mais ETC souligne que le passage aux normes IFRS brouille les pistes, pour pouvoir réellement comparer avec les chiffres du premier semestre 2004. Les objectifs pour l'ensemble de l'exercice sont également inférieurs aux attentes du bureau d'études : le groupe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 550 et 560 millions d'euros, et un résultat opérationnel de 40 à 44 millions d'euros. Enfin, l'intermédiaire note que l'objectif de cours est maintenant dépassé.
recommendation achat après chute du cours
par Tederic, mercredi 05 octobre 2005, 12:12 (il y a 6972 jours) @ terps
Assystem : la chute du titre ouvre de nouvelles perspectives
Aurel Leven souligne que la marge de 6,2% annoncée par Assystem au terme de son 1er semestre est plutôt en ligne avec ses attentes, malgré un niveau jugé trop justes par certains de ses confrères. Un décalage qui provient essentiellement de la baisse de la marge en France, ce qui devrait être corrigé sur la seconde partie de l'année.
Les prévisions du management concernant l'exercice impliquent un net rebond de la rentabilité au second semestre (3 points de hausse par rapport au S1), pour obtenir un niveau 2005 voisin de 8%, ce qui est en ligne avec les prévisions de l'analyste Nancy France Naouri. Elle retient un chiffre d'affaires de 565 ME sur la période, légèrement supérieur aux prévisions de la société (550 à 560 ME).
"Nous nous apprêtions à dégrader la valeur compte tenu d'un premier semestre décevant et de la proximité du cours de notre objectif de 25 euros mais la chute de 14% du titre en séance a reconstitué le potentiel du titre, ce qui nous amène à maintenir une recommandation d'achat avec un objectif de 25 euros", conclut le bureau d'études.