LDLC et quelques digressions...
Bonjour
Un petit mot à propos des "factures" du repas sécuribourse :
- Hubisan : je ne te dois rien car je n'ai pas acheté tes valeurs ! j'ai été stupide de penser que tu faisais erreur avec Iliad !... Bravo à toi ! je vais regardé Nexo !
- Boubou : là, par contre, je vais devoir payer assez gros ! est-ce que tu acceptes les paiements en vodka >
Par contre, je suis déçu par la baisse de près de 3 % d'Exacompta clairefontaine cette semaine alors que les résultats maussades 2005 me semblaient déjà bien intégrés dans les cours. Au delà de la décote sur fonds propres qui peut durer longtemps, c'est la qualité des actifs du groupe qui me semble mal prise en compte avec de l'immobilier et des marques fortes (Clairefontaine, Exacompta, Quo Vadis). Le redéploiement dans les loisirs créatifs coûte cher mais me semble pertinent.
Concernant LDLC, j'ai des infos "insider" qui me permettent de confirmer le quasi-retour à la normale évoqué sur les forums. Mais il semble que la pagaille de plusieurs semaines ait cassé un peu la dynamique des commandes juste au moment de la rentrée. L'inventaire de ce week-end devrait aussi révéler des marchandises en stock à déprécier. Tout le monde se bouge beaucoup en tous les cas pour que tout reparte au mieux progressivement.
Je reste donc prudent mais l'écart de valorisation avec RDC devient un peu sévère mais il y aura peu de vainqueurs et beaucoup de vaincus sur ce marché... Le pari est intéressant car LDLC est sérieuse, mais le risque reste fort.